Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 19 des 22 et 23 mars 2019

Share Button

Kani KOUYATE et les Rezéennes vont tenter de remporter le derby des Pays de la Loire à Angers © Tibophoto

 

Programme de la journée 19 des 22 23 mars 2019 :

Angers Rezé
Aulnoye-Aymeries Chartres
Charnay Calais
Reims Nice
Toulouse INSEP
La Glacerie Montbrison

 

Dès ce soir, il sera question de derby puisqu’Angers va recevoir son voisin des Pays de la Loire, Rezé. Après avoir joué avec le feu à Calais (victoire 78-81 a. p.) les Angevines devront tout donner d’entrée de jeu pour ne plus se faire peur. Mais les banlieusardes nantaises, qui ont réussi un très joli coup en battant Reims (83-66) ne voudront pas s’arrêter en si bon chemin et auront envie de décrocher une deuxième victoire d’affilée.

Demain en début de soirée, la salle MANDELA risque d’être encore une fois bouillante car Aulnoye-Aymeries recevra Chartres. Après avoir pris une bonne gifle à Montbrison (93-59), les Nordistes voudront se remettre la tête à l’endroit devant leur public. Mais maintenant qu’elles sont de nouveau en effectif complet, les Chartraines ne se laisseront pas marcher dessus.

A domicile, Charnay affrontera Calais. Bien qu’étant sur une très bonne dynamique depuis plusieurs semaines, les filles de Matthieu CHAUVET vont se méfier de leurs adversaires du soir. Car en cette fin de saison, le COB donne l’impression de vouloir jeter ses dernières forces dans la bataille pour s’éloigner encore davantage de la zone rouge voire décrocher une place en playoffs.

En Champagne, ce sont 2 équipes actuellement dans le dur qui seront opposées. D’un côté, Reims tentera de mettre fin à une triste série de 4 défaites consécutives et s’appuiera pour cela de l’avantage du terrain. De l’autre, les Niçoises, qui étaient de nouveau en forme ces dernières semaines, ont vécu un coup d’arrêt la semaine passée face à Charnay (59-73).

Devant son public, Toulouse aura envie de bien faire. Le TMB voudra en effet répéter ses gammes face à la jeune équipe de l’INSEP. Mais Amélie POCHET et les siennes ne devront pas prendre de haut les pensionnaires du Centre Fédéral car une victoire leur permettrait de continuer à mettre la pression sur Charnay et Angers, respectivement premier et troisième du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense