Pages
Adsense

NF1 poule B : Derby de Normandie capital pour Ifs

Share Button

Valentine ZAMBELLI et ses coéquipières d’Ifs se rendent au Havre © Sport à Caen

 

Programme de la journée 19 du 23 mars 2019 :

Graffenstaden INSEP 2
Pays Rochelais 17 Sceaux
Geispolsheim Trith
ACLPAB Calais Thouars
Sainte Savine Sannois-St Gratien
Le Havre Ifs

 

En guise d’apéritif, la SIG, à domicile, affrontera samedi en début d’après midi les Espoirs du Centre Fédéral. Pour se remettre en marche pour cette dernière ligne droite, après leur défaite en quart de finale de Coupe de France (63-69) face au BCTM quoi de mieux ? Attention match piège en perspective au vu du contexte, ne doutant pas que Fabien KAERLE et son staff trouveront les mots pour remobiliser le groupe ilkirchois.

L’unique derby sera normand, l’ALA Le Havre recevra le CB Ifs. Mission délicate pour les filles de Laurent CHAMU. Les Ifoises, actuelles 2ème du championnat ont eu deux semaines pour préparer ces quatre derniers matchs decisifs pour une éventuelle participation aux playoffs. La rivalité entre les deux clubs normands, deséquilibrée sur le papier, peut transcender Serena GASSIA et ses coéquipières.

Le CJS Geispolsheim accueillera lui les Nordistes du CO Trith Porte du Hainaut qui, avec cinq victoires en phase retour, est en avance sur son tableau de marche par rapport à la phase aller. Les filles de Fabrice PONTIER joueront très certainement plus libérées que jamais. Eliminées en Trophée Coupe de France par le PVBC (62-65), Bettina KADILA et ses coéquipières devront rapidement tourner la page sous peine de voir les playoffs s’éloigner à une semaine de leur déplacement forcément délicat chez leur voisin ilkirchois.

Pour se donner une chance d’obtenir un accessit, le Sainte Savine Basket doit faire un carton plein sur ses quatre derniers matches. Et cela passe par un succès à domicile face à l’Olympique Sannois Saint Gratien samedi soir. Dernier match à VOLBART pour Maud LESOUDARD-BRINDANI et ses Panthères, le match de la 21ème journée sera effectivement délocalisé à la salle Ganne pour célébrer le jubilé de la capitaine savinienne face à l’ACLPAB Calais. Les Franciliennes, quant à elles, devront batailler ferme jusqu’au bout pour ne pas conserver leur peu envieuse place de premier relégable.

Désormais à la lutte pour le maintien avec un seul petit point d’avance sur Sannois, L’Atlantique Basket Pays Rochelais 17 accueillera l’ASA Sceaux. Victimes des Magiciennes de l’US Orthez en demi-finale du Trophée Coupe de France (84-74), les filles de Chris SINGLETON doivent s’imposer impérativement si elles veulent rêver encore à une participation aux playoffs.

L’ACLPAB Calais, défaite à domicile le 16 mars (50-51) face au Centre Fédéral, poursuit son long chemin de croix et recevra le Thouars Basket 79. Pragmatiques JeanBernard BLANQUART et son staff se préparent désormais à retrouver la NF2 dans les meilleures conditions pour, nous l’espérons tous, retrouver la NF1 au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense