Pages
Adsense

LFB : La journée 20 des 23 et 24 mars 2019

Share Button

Marie-Michelle MILAPIE et les Landaises se rendent dans l’Hérault © Romain TASTET

 

Programme de la journée 20 des 23 et 24 mars 2019 :

Bourges Tarbes
Saint-Amand Villeneuve d’Ascq
Nantes-Rezé Landerneau B. B.
Charleville-Mézières Lyon ASVEL F.
La Roche-Vendée Mondeville
Lattes-Montpellier Basket Landes

 

Pour débuter cette vingtième journée, quoi de mieux qu’un Classique ! Au Prado, c’est en effet un remake de la finale de la saison dernière qui se jouera. Après avoir été mis en difficulté à Basket Landes (66-73), Bourges tentera de se refaire une santé face au TGB. Ce dernier, dont les objectifs ne sont plus les mêmes que lors de l’exercice précédent, a bien l’intention de réaliser un gros coup dans le Cher. Car une victoire, selon le résultat de Landerneau Bretagne Basket à Nantes-Rezé, pourrait permettre à l’ex-Berruyère Margaux GALLIOU-LOKO et ses coéquipières, de revenir dans le Top 8.

Dans le Nord, il sera question de derby puisque St Amand recevra son voisin Villeneuve d’Ascq. A l’aller, les Amandinoises avaient réalisé une grosse performance en s’imposant au Palacium (70-77) mais depuis, le SAHB a perdu Jenny FOUASSEAU (dont le retour aux affaires est toujours attendu), Bérengère DINGA-MBOMI (ménisque) et Bintou MARIZY (départ). De son côté, l’ESBVA-LM se rendra donc dans la cité thermale avec un esprit revanchard et surtout une envie de bien faire, une semaine après avoir été sèchement battu à domicile face à Tarbes (51-72). Ce serait par ailleurs un beau cadeau d’anniversaire pour Frédéric DUSART, qui fête aujourd’hui ses 41 printemps (joyeux anniversaire coach !)

On parlera également de derby de l’ouest entre Nantes-Rezé et Landerneau Bretagne Basket. Les supporters du NRB attendent de leur équipe préférée un électrochoc au lendemain du retrait volontaire d’Emmanuel COEURET. Mais Ana SUAREZ et les siennes sont conscientes que c’est une équipe finistérienne avec le vent dans le dos qui se présentera à La Trocardière. Le week-end dernier, le LBB avait en effet défrayé la chronique en empêchant Charleville-Mézières de décrocher sa dixième victoire de suite en LFB.

Les Flammes justement seront opposées à un gros morceau, Lyon ASVEL Féminin, qui n’est ni plus ni moins que le leader en championnat. Face à ses anciennes coéquipières, Haley PETERS, qui avait manqué à son équipe face au LBB à cause d’une blessure à la lèvre, aura envie de sortir le grand jeu pour aider les Ardennaises à repartir de l’avant après leur coup d’arrêt en terres bretonnes. Mais les Lyonnaises, dont on sait déjà qu’elles veulent s’inscrire dans la continuité, n’ont pas l’intention de tendre le bâton pour se faire battre. Reste désormais à savoir si elles seront de nouveau en effectif complet.

Après NRB-LBB, on peut aussi parler de derby de l’ouest entre La Roche-Vendée et Mondeville. La semaine dernière, le RVBC avait fait fort en balayant justement Nantes-Rezé (94-68), remportant ainsi le premier Trophée Jeanne DE BELLEVILLE de l’Histoire. Cette fois, les Vendéennes seront opposées à une formation mondevillaise bien décidée à finir fort en cette fin de saison régulière malgré sa courte défaite face aux Lyonnaises (62-69).

Demain après-midi, à peine quelques jours après avoir remporté de justesse la demi-finale aller d’Eurocoupe chez les Espagnoles de Gérone (66-69), Lattes-Montpellier doit repenser au championnat et à la réception de Basket Landes. Les Héraultaises ont l’intention de refaire le plein d’énergie et ça passera par un succès face aux Landaises. Mais ces dernières n’ont aucunement l’intention de faire de cadeau à leurs voisines héraultaises et aimeraient bien jouer les troubles-fête au Palais des Sports de Lattes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense