Pages
Adsense

LFB : Frédéric DUSART va quitter Villeneuve d’Ascq en fin de saison

Share Button

Frédéric DUSART, lors du seul titre LFB de l’ESBVA-LM en 2017 © Thibaut LASSER

 

Une belle et longue page de l’ESBVA-LM va se tourner d’ici quelques semaines. Car après y avoir posé ses valises en 2005 (sans doute l’un de ceux ayant passé le plus de temps dans un club de LFB), Frédéric DUSART ne sera plus l’entraîneur de l’équipe première villeneuvoise la saison prochaine, il n’y honorera donc pas sa dernière année de contrat, comme l’explique le club dans un communiqué.

Le technicien originaire du Valenciennois, qui vient de fêter ses 41 ans, a d’abord officié auprès des équipes de jeunes du club de la banlieue lilloise avant de succéder à Abdou N’DIAYE en janvier 2012 alors qu’il était son assistant. Sous sa direction, les Guerrières ont notamment remporté l’Eurocoupe en 2015 (il avait d’ailleurs été élu Entraîneur de l’Année en LFB dans la foulée) et la LFB deux ans plus tard, soit les 2 seuls trophées remportés depuis l’accession de l’ESBVA-LM à l’élite française. Les Villeneuvoises ont également participé à l’Euroligue durant 4 années consécutives, disputé 5 quarts de finale d’une coupe d’Europe, une finale d’Eurocoupe, une autre coupe de France et ont aussi déjà été finalistes de la LFB. Un très beau parcours donc pour celui que tout le monde appelle tout simplement « Fred ».

Pour l’heure, le nom de son éventuel remplaçant n’est pas encore connu. Reste également à savoir ce qu’il en est concernant son adjointe Ljubica DRLJACA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,226 seconds. Stats plugin by www.blog.ca