Pages
Adsense

Ana DABOVIC (Lattes-Montpellier) : “Contentes d’être qualifiées pour la finale de l’Eurocoupe”

Share Button

L’arrière internationale serbe veut inscrire une nouvelle ligne à son palmarès © FIBA

 

Il y a quelques semaines, Ana DABOVIC, que l’on ne présente plus, posait ses valises dans l’Hérault pour relever un nouveau défi avec le BLMA. L’arrière internationale serbe vient de nous faire le plaisir et l’honneur de répondre à nos questions, sans détour.

 

Ana, tu es arrivée en France il y a quelques semaines. Comment s’est passée ton adaptation pour faire face à ce nouveau défi ? Que penses-tu du championnat français ?

Ca n’a pas été difficile de m’adapter à l’équipe parce qu’à la fois l’équipe et les joueuses sont géniales, de même que la ville. Le championnat français est vraiment une des meilleures ligues, je dirais même que c’est dans le Top 2 ! Je suis contente et très excitée de pouvoir y jouer et de faire partie de cette équipe.

 

Quel est précisément ton rôle dans cette équipe et quelles sont tes attentes ?

Je ferai ce que j’ai toujours fait, c’est-à-dire donner le meilleur de moi-même et aider l’équipe à atteindre ses objectifs. J’aime bien les coaches et les joueuses, c’est vraiment sympa de jouer ici. Et quand je suis dans un endroit que j’aime, je donne toujours le meilleur !

 

Hier soir, face à Gérone, vous avez décroché une belle qualification pour la finale de l’Eurocoupe, ce qui est une première dans l’Histoire du club. A quel moment as-tu su que le match était gagné ? Ensuite, dirais-tu que vous jouerez cette finale contre Orenbourg sans pression ou qu’au contraire, l’équipe de Lattes-Montpellier sera très motivée pour surprendre une si grosse écurie ?

C’est difficile de répondre à cette question parce que Gérone est une très bonne équipe. Mais je dois dire que quand on a joué là-bas, on a montré qu’on était capables de gagner. Mais en venant à la salle et en voyant que les filles avaient toutes une énergie positive, sans oublier tous les supporters qui étaient là avant nous. Je pense qu’on envisageait toutes et tous la victoire. Ensuite, je n’aime pas parler de pression, parce que je crois qu’on peut tirer profit de chaque moment sur le terrain, notamment après une victoire comme cette d’hier. Nous sommes toutes contentes d’être qualifiées pour la finale et, bien évidemment, nous voulons la gagner. Je crois vraiment qu’on peut y arriver !

 

Après ta saison à Lattes-Montpellier, tu vas retourner à Los Angeles. Est-ce que tu sais déjà si tu vas uniquement participer au camp d’entraînement ou si tu seras dans l’effectif définitif des Sparks ?

Pour l’instant, je pense d’abord au collectif et aux matches qu’il faudra jouer. Ensuite, je rejoindrai certainement l’équipe nationale de Serbie. Mais de toute façon, je suis uniquement concentrée sur le BLMA en ce moment.

 

Tu vas donc retourner en Serbie, qui va accueillir une partie de l’Euro 2019. Quand on pense à la ferveur du public serbe, on peut imaginer que c’est un sentiment incroyable pour toi. Comment le pays et l’ensemble des joueuses se sentent avant d’aborder un tel événement ?

Je suis persuadée que ça sera quelque chose de vraiment incroyable de disputer ce tournoi à la maison, ne serait-ce parce que les Jeux Olympiques ont lieu l’année prochaine. Mais une chose à la fois, je m’y plongerai quand ma saison ici sera terminée.

 

L’Euro 2017 n’est pas un très bon souvenir pour la Serbie, notamment à cause des blessures de Sonja PETROVIC et la tienne ainsi qu’une élimination prématurée. Le fait de pouvoir se qualifier une nouvelle fois pour les J. O. est donc une motivation supplémentaire, non ?

Bien sûr ! Comme je l’ai dit juste avant, c’est notre objectif et j’espère vraiment que nous allons y arriver. Avec le soutien de nos supporters et si on est en forme, on peut le faire ! En tout cas, nous sommes très motivées !

 

Marina MALJKOVIC a décidé de reprendre du service sur le banc de l’équipe nationale. Que penses-tu de cette décision ?

On verra après l’Euro si c’était une bonne chose ou pas (rires).

 

Merci Ana pour ta disponibilité et bonne fin de saison avec le BLMA !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense