Pages
Adsense

NF1 poule A : Duel à distance pour le maintien

Share Button

Agathe DEGORCES et les Columérines se déplacent à Orthez © Philippe MAGONI

 

Programme de la journée 20 du 30 mars 2019 :

Lyon ASVEL F. espoir Voiron
Feytiat La Tronche-Meylan
Roanne Villeurbanne
Annemasse Brive
Monaco B. A. Le Poinçonnet
Orthez Colomiers

 

Le compte à rebours continue ! J-3 avant la fin de la première phase de cette saison de NF1. En haut de classement, la lutte fait rage et quatre équipes peuvent encore rêver de playoffs dans cette poule A. Si le CA Brive Corrèze section Basket a  déjà un pied  en NF2, cette équipe fait preuve d’un état d’esprit exceptionnel. En emmenant le Monaco Basket Association en prolongation le week-end dernier, elle a envoyé un message clair au reste de la poule. Aucun match ne sera donné. Avec les Brivistes, quatre autres équipes doivent se battre pour se maintenir à ce niveau de compétition.

Pour commencer cette vingtième journée, le leader voironnais se déplace chez les Espoirs de Lyon ASVEL Féminin. Simple formalité sur le papier  mais attention, par le passé à Annemasse (79-72) et à Orthez (84-69), les filles de Quentin BUFFARD ont déjà montré qu’elles pouvaient sans raison particulière passer à travers un match. La perspective des playoffs pourrait modifier la donne.

En début de soirée, les Magiciennes de l’US Orthez recevront l’US Colomiers. A la recherche d’un accessit, les Columérines, actuelles 6èmes, cherchent certainement à intégrer le Top 5. Face à elles, les coéquipières d’Elodie GUILLENTEGUY hyper motivées après leur qualification en finale du Trophée Coupe de France, souhaiteront à n’en pas douter, valider leur maintien au plus vite.

Le premier des matchs commençant à 20h est le duel au sommet de cette vingtième journée opposant le Feytiat Basket 87 au Basket Club La Tronche Meylan. Le troisième accueille le deuxième, la meilleure défense des deux poules reçoit la troisième attaque de NF1. Invaincues depuis le 23 février, (77-62) à Orthez, les filles de Cyril SICSIC semblent suivre match après match un tableau de marche déjà écrit tant sa finalité se dessine journée après journée. Qu’en sera t-il samedi soir ? Avant de se rendre à Voiron, les Feytiacoises n’ont plus de joker.

Les Pink Ladies accueillent l’ASVEL Villeurbanne de Virginie KEVORKIAN. Après leur défaite (59-69) face à Feytiat le week-end dernier, les derniers espoirs de participer aux playoffs se sont envolés pour les filles d’ Olivier HIRSCH. Alors une place sur le podium doit être dans tous les esprits, ainsi que le fait d’offrir une victoire au fidèle public roannais sont de nobles motivations et leur adversaire du soir, encore possible relégable, viendra le couteau entre les dents. La motivation des Villeurbannaises sera très grande car, pour elles, rien n’est encore acquis.

Avec des doutes encore plus grands, L’Annemasse Basket Club reçoit des Brivistes complètement libérées. Pour encore rêver de maintien, les Savoyardes doivent l’emporter sans autre alternative. Omar DJERBI saura préparer Julia BORDE et ses coéquipières à un match délicat.

Si le Monaco Basket Association veut encore bénéficier d’un improbable scénario pour accéder aux playoffs, il devra battre l’US Poinçonnet samedi soir. Avec une dernière victoire à l’extérieur datant du 19 janvier (51-55) face aux Espoirs Lyonnaises et deux matchs loin de leurs bases à jouer, Yoann CABIOC’H et ses joueuses sont mathématiquement maintenues mais terminer par une série de défaites n’est guère dans l’esprit de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense