Pages
Adsense

NF1 poule B : Derby alsacien décisif pour Geispo ? Ifs aux aguets

Share Button

La SIG s’attend à un derby bouillant face à Geispolsheim © SIG Association

 

Programme de la journée 20 du 30 mars 2019 :

INSEP 2 Pays Rochelais 17
Sceaux Trith
Graffenstaden Geispolsheim
Thouars Sainte Savine
Sannois-St Gratien Ifs
ACLPAB Calais Le Havre

 

J-3 également dans cette Poule B, avec une configuration quelque peu comparable à la Poule A.

Si, dans cette poule, la question du maintien ne se posera plus à l’issue de cette vingtième journée, celle de la participation aux playoffs attendra certainement la dernière journée pour trouver son épilogue.

L’Atlantique Basket Pays Rochelais 17 devra faire le plein de points au Centre Fédéral pour célébrer son maintien en NF1. Les jeunes pousses d’Arnaud GUPPILLOTE, de leur côté, doivent certainement avoir envie de s’offrir une ou deux victoires avant la fin de saison toute proche.

Non loin de là, l’ASA Sceaux à domicile se doit de renouer avec la victoire mais attention : les filles de Fabrice PONTIER semblent avoir trouver la bonne carburation. Invaincues depuis le 23 février (65-70) à Thouars, Elodie TADEUSZAK et ses coéquipières peuvent encore aller chercher une place dans le Top 5 et ne se priveront pas d’une telle aubaine. Chris SINGLETON, éliminé en Trophée Coupe de France, peut lui voir son équipe dégringoler au classement, l’orgueil et la détermination seront à l’ordre du jour à n’en pas douter.

Derby alsacien, le retour. Les Ilkirchoises reçoivent le C. J. S. Geispolsheim et la mission s’annonce ardue pour les filles de Laurence LEMARCHAND. Effectivement, l’objectif est la victoire et large de préférence. Après une défaite au match aller (63-76), et une troisième place au classement à un point du CB Ifs, Louise DAMBACH et ses partenaires ont utilisées leur joker le week end dernier face à Trith (65-72). Ce match sera explosif tant le vaincu perdra forcément beaucoup.

Pendant ce temps-là, le CB Ifs en Île de France affrontera l’Olympique Sannois Saint Gratien. Match déséquilibré sur le papier tant les filles de Morgan DEBROSSE impressionnent les observateurs depuis longtemps. La seule interrogation les concernant pourrait résider dans leur résistance à la pression des derniers matchs. Mais plus le temps passe, plus Alexus JOHNSON et ses coéquipières semblent imperturbables. De leur côté, les Olympiennes jouent leur dernier match à domicile de la saison, occasion rêver d’offrir à leurs soutiens un dernier feu d’artifice.

A deux points du troisième, le Thouars Basket 79 reçoit les Panthères du Sainte Savine Basket. Les filles de Said KOUSKOUS, déjà mathématiquement maintenues sont-elles rassasiées ? Kouta CAMARA et ses coéquipières rêvent encore de podium, elles devront cependant se méfier d’une équipe qui maintenant n’a plus d’autre objectif que celui de se faire plaisir ensemble sur le terrain.

Dernier match de la soirée, les Dentellières de Calais reçoivent L’ALA Le Havre. En perte de vitesse, les Havraises auront à cœur de renouer avec la victoire, l’occasion peut également être belle pour les filles de JeanBaptiste DIEULANGARD. Malgré un effectif décimé par les blessures et les impératifs professionnels, face à une formation en plein doute, pourquoi pas pour l’ACLPAB ? Pourquoi les jeunes ne s’offriraient-elles pas l’impossible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense