Pages
Adsense

Belgique : Kangoeroes Pitzemburg a eu chaud, Ottignies débute les play-down par une victoire

Share Button

Jolien GOYVAERTS a offert la victoire à Kangoeroes Pitzemburg en terres liégeoises © Eddy LIPPENS

 

Résultats des quarts de finale aller des playoffs (30 mars 2019) :

Lummen Braine 38-90
Charleroi Ste Catherine-Wavre 46-59
Deerlijk Namur 64-73
Liège K. Pitzemburg 61-64

 

C’est parti pour les quarts de finale chez nos voisins et amis belges ! Et c’est d’ailleurs plutôt bien parti pour Braine qui, sur le terrain de Lummen, n’a jamais été inquiété et peut envisager la seconde manche avec beaucoup de sérénité. A noter que les Castors ont fait savoir que Brandi HARVEY-CARR, qui était arrivée en Belgique en janvier, s’est blessée un mois plus tard et ne portera finalement plus la tunique du champion en titre et ce pour des raisons administratives.

Face à une équipe de Charleroi bien regroupée défensivement mais en manque d’adresse offensive, Ste Catherine-Wavre a rempli sa mission en allant s’imposer et ce grâce à une première mi-temps sérieuse (17-39, 20′) et une Laure RESIMONT qui l’était toute autant (30 points, 13 rebonds).

Ce fut en revanche plus compliqué pour Namur, qui a été mis en difficulté sur le terrain de Deerlijk (48-50, 30′). Mais dans le dernier quart-temps, Hanne MESTDAGH (17 points, 7 rebonds) et ses partenaires ont su remettre la main sur le ballon pour finalement venir à bout de leurs hôtes. Elles devront toutefois se méfier lors du match retour ce soir.

Et que ce fut dur également pour Kangoeroes Pitzemburg ! Car en face, les Liégeoises ont tout donné, à l’image de Laura HENKET notamment (17 points, 13 rebonds). Mais à 6 secondes du terme, alors que les deux équipes étaient à 61-61, Joy GOYVAERTS a su prendre ses responsabilités pour inscrire le panier de la gagne à l’extérieur de la raquette. Avertissement sans frais toutefois pour les filles de Robbie CRAPS.

 

Résultats de la journée 1 des play-down (30 mars 2019) :

Ottignies Laarne 70-66
Anvers Gand 76-87

 

Classement :

1. Gand 5Pts 1m
2. Laarne 5Pts 1m
3. Ottignies 4Pts 1m
4. Anvers 4Pts 1m

 

Très belle entrée en matière pour Ottignies dans ces play-down ! A domicile, Amandine HALIN (16 points, 10 rebonds) ont su venir à bout de Laarne alors que le score était de 52-52 à la fin du troisième quart-temps. En revanche, malgré les efforts d’Emily CORREAL (24 points, 16 rebonds) et Angela BEADLE (22 points, 15 rebonds) et toujours en l’absence d’Ambrosia ANDERSON, Anvers, qui n’était mené que d’un petit point après 30 minutes de jeu (60-67), a craqué en fin de partie face à Yoni DE RAEDT (21 points dont 3/5 à 3 points) et les Gantoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense