Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 21 du 6 avril 2019

Share Button

Emmanuelle GORJEU et les Calaisiennes doivent absolument battre Reims © Frédéric CAUPAIN

 

Programme de la journée 21 du 6 avril 2019 :

Nice Rezé
Reims Calais
Charnay Angers
Montbrison INSEP
La Glacerie Chartres
Aulnoye-Aymeries Toulouse 

 

Désormais condamné à la descente en NF1 sur le plan sportif, Nice ne va toutefois pas tendre le bâton pour se faire battre par Rezé. De leur côté, les banlieusardes nantaises ont l’obligation de s’imposer dès ce soir pour conforter leur huitième place, synonyme de qualification pour les playoffs dès demain soir.

Car dans le même temps, Calais, qui se déplacera à Reims, aura l’obligation de tout donner pour s’imposer et va garder un oeil sur le résultat du match précédemment cité pour essayer de conserver ses chances de revenir dans le Top 8. Car en cas de succès du COB et de défaite de Rezé, les filles de Kevin BROHAN devront attendre le week-end prochain pour connaître leur avenir puisque les Rezéennes recevront justement les Calaisiennes lors de la dernière journée de la phase régulière. Les Rémoises, quant à elles, espèrent renouer avec la victoire pour terminer le plus haut possible au classement.

Attention, match au sommet en Saône-et-Loire où le leader Charnay reçoit le troisième (à égalité avec le deuxième Toulouse), Angers. L’objectif pour les 2 équipes sera de montrer qui est la plus motivée à aller le plus loin possible durant les playoffs, qui débuteront prochainement. Cette rencontre est aussi très importante pour les Bourguignonnes qui pourraient assurer la première place dès ce samedi en cas de succès sur les joueuses de la ville rose. Ca promet donc du beau spectacle dans la salle des Sports de la Coupée. Une rencontre que vous pourrez, comme à chaque fois lorsque le CBBS joue à domicile, suivre depuis grâce à notre Programme Web TV.

Une semaine après sa déconvenue à Chartres (76-55), Montbrison voudra se remettre en ordre de marche devant son public. Pour cela, Emilie DUVIVIER et ses coéquipières devront rester sérieuses pendant 40 minutes face à des jeunes de l’INSEP qui auront l’envie de bien faire dans la Loire.

Après avoir tenu tête à Toulouse (77-73), La Glacerie revient au bercail pour essayer de faire tomber une autre équipe de la première partie de tableau, Chartres. Même si, comme Nice, les Manchoises savent que leur avenir se situe à nouveau à l’échelon inférieur, elles voudront faire plaisir à leurs supporters. Alice NAYO et ses copines devront donc impérativement se méfier du match piège.

Méfiance également pour les Toulousaines, qui se déplacent dans le Nord pour affronter Aulnoye-Aymeries. Car en cas de revers, les joueuses de la ville rose pourraient, si Angers s’impose à Charnay, retomber à la troisième place. De leur côté, les protégées de Michaël PETIPA se verraient bien faire un gros coup dans leur salle. Car en cas de victoire de l’ASA et de défaite de Montbrison, les 2 équipes seraient à égalité, avec un point average favorable pour le BCMF avant de disputer l’ultime journée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense