Pages
Adsense

NF1 poule A : Le duo isérois doit confirmer à domicile, Feytiat et Monaco B. A. à l’affût

Share Button

Guiday MENDY et les Monégasques doivent s’imposer à Colomiers © Philippe MAGONI

 

Programme de la journée 21 du 6 avril 2019 :

Voiron Feytiat
Villeurbanne Lyon ASVEL F. espoir
La Tronche-Meylan Roanne
Le Poinçonnet Annemasse
Colomiers Monaco B. A.
Brive Orthez

 

Dans cette poule A, à deux journées de la fin de la première phase de la saison, trois clubs postulent toujours pour participer aux playoffs. Si les Brivistes sont d’ors et déjà en NF2, l’Anemasse Basket Club et l’ASVEL Villeurbanne Basket sont à la lutte pour rester à ce niveau de la compétition.

Dans l’après-midi, les Espoirs Lyonnaises de Lyon ASVEL Féminin recevront l’ASVEL Villeurbanne Basket Féminin. Les protégées de Frédéric BERGER,récentes vainqueurs du Pays Voironnais (69-68), tenteront de s’imposer pour le dernier match à domicile de la saison. Les Villeurbannaises, quant à elles, ont impérativement besoin d’une victoire pour valider leur maintien en NF1. Le match devrait être engagé et agréable à suivre.

Le  CA Brive Corrèze Basket reçoit les Magiciennes de l’US Orthez. En pleine euphorie après leur qualification pour Bercy, les Magiciennes, déjà maintenues, joueront libérées et devraient engranger une victoire à l’extérieur.

Pour la deuxième fois consécutive, le Feytiat Bakset 87 défiera une équipe Iséroise en l’occurrence le Pays Voironnais Basket Club. Après leur défaite le week-end dernier à Lyon (69-68), les filles de Quentin BUFFARD n’auront pas le droit à l’erreur face à la meilleur défense de NF1. Une défaite à domicile et une victoire du Monaco Basket Association mettraient Awa NDIAYE et ses coéquipières dans une situation des plus délicates pour la montée. Les Feytiacoises  peuvent encore rêver  aux playoffs. Elles joueront certainement crânement leurs chances pour effacer des mémoires la défaite cruelle (71-73) du week-end dernier face au BCTM. A noter qu’à l’aller, les Iséroises l’avaient emporté (43-52), soit un différentiel de 9 points à récupérer pour les filles de Cyril SICSIC.

Toujours en terre iséroise, le BC la Tronche-Meylan recevra les Pink Ladies du Roannais Basket Club. Après deux défaites à domicile, face à Feytiat (59-69), puis l’ASVEL Villeurbanne (66-77) le week-end dernier, Olivier HIRSCH et ses filles tenteront de faire tomber le néo-leader dans sa salle. Joli défi en perspective !

L’US Poinçonnet, pour le dernier match de Yohan CABIOC’H à domicile, n’auront pas forcément la partie facile face aux Hautes-Savoyardes de l’Annemasse Basket Club qui, à n’en pas douter, mettront toutes leurs déterminations dans la balance en attendant un faux-pas de l’ASVEL Villeurbanne à Lyon. Le match d’adieu du coach breton au club berrichon ne sera pas forcément une partie de plaisirs.

Le Colomiers Basket recevra le dernier challenger pouvant contester l’hégémonie iséroise de cette poule. Le Monaco Basket Association dispose encore d’une très faible possibilité d’accéder à une suite pour sa saison, mais hélas n’est plus maître de son destin. Quoiqu’il en soit, pour entretenir ce voeux pieux la victoire sera impérative samedi soir à René PIQUEMAL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense