Pages
Adsense

NF1 poule B : Le CB Ifs doit terminer le travail, Sannois et La Rochelle jouent leur va-tout

Share Button

Pauline BETIS et Ifs reçoivent Thouars © CB Ifs

 

Programme de la journée 21 du 6 avril 2019 :

Trith INSEP 2
Geispolsheim Sceaux
Pays Rochelais 17 Graffenstaden
Ifs Thouars
Le Havre Sannois-St Gratien
Sainte Savine ACLPAB Calais

 

Les scénarios de la poule B sont, à l’aube de cette avant-dernière journée, légèrement différents. Le CB Ifs, révélation de la saison de cette poule B, recevra le Thouars Basket 79. Malgré leur nette défaite le week-end dernier à l’Olympique Sannois Saint Gratien (88-70), les filles de Morgan DEBROSSE ont leur destin entre leurs mains une victoire les enverrait en phase finale. Les Deux-Sévriennes de Jean-Baptiste DIEULANGARD, elles, doivent lorgner sur une possible troisième place de prestige pour le promu.

Les Nordistes du CO Trith Basket Porte du Hainaut sont sur une impressionnante série de cinq victoires consécutives et pointent désormais à la sixième place du classement. Leurs adversaires de demain soir, les jeunes de l’INSEP, ne leur avaient pas laissé de bons souvenirs. La défaite du 8 décembre (57-51) doit encore être dans toutes les têtes. Avant de se mesurer aux SIGwomen le week-end prochain en Alsace, rien de tel qu’une dernière victoire à domicile pour clôturer la saison.

Le C. J. S. Geispolsheim joue, lui aussi, sa saison à domicile face à l’ASA Sceaux. La dernière victoire des Franciliennes date du 2 mars (72-48) face à Thouars. Chris SINGLETON entend bien redresser la barre et retrouver le goût de la victoire. Laurence LEMARCHAND, après la perte du derby le week-end dernier (83-65), devra trouver les mots pour remobiliser son groupe autour de l’objectif commun qui est ni plus, ni moins que la montée au niveau supérieur.

Match capital aussi pour les Squales de l’Atlantique Basket Pays Rochelais 17 avec la réception de l’ogre ilkirchois. Les SIGwomen de Fabien KAERLE ne laisseront pas le match, pour s’offrir une fête le week-end prochain à domicile face au CO Trith. Espérons que les Rochelaises arrivent à se détacher de la pression pesant sur ce match suite à leur défaite de samedi dernier au Centre Fédéral (68-62).

L’ALA Le Havre entamera une série de deux matchs à domicile avec ce week-end la réception de l’Olympique Sannois Saint Gratien. Héroïques le week-end dernier face au CB Ifs battu à la loyale (87-70), les filles de Frédéric SIMONET face à leur destin doivent encore créer l’exploit pour se maintenir en NF1.

Le Sainte Savine Basket fêtera ce week-end le dernier match à domicile de leur capitaine emblématique Maud LESOUDARD-BRINDANI. Malgré les difficultés rencontrées par leur adversaires, l’ACLPAB Calais, attention au péché d’orgueil. La saison ne sera pas finie pour autant, un déplacement délicat au Havre se profile ensuite pour terminer la phase régulière sur une bonne note.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense