Pages
Adsense

Belgique : Namur et Kangoeroes Pitzemburg obligés d’attendre la prolongation pour se qualifier en demi-finales

Share Button

Sofia DA SILVA et les Namuroises ont dû aller en prolongation © Louis CRABECK

 

Résultats des demi-finales retour des playoffs (2 et 3 avril 2019) :

Braine Lummen 103-54
Namur Deerlijk 71-69 a. p.
Ste Catherine-Wavre Charleroi 77-57
K. Pitzemburg Liège 83-81 a. p.

 

En Belgique, les quarts de finale retour des playoffs se sont étalés sur toute la semaine. Dès mardi, Braine n’a pas perdu de temps en flanquant une nouvelle et grosse gifle à Lummen, qui n’ira donc pas plus loin pour sa première participation aux playoffs, la faute notamment à une Olesia MALASHENKO en grande forme (21 points, 11 rebonds). Dans le même temps, ce fut en revanche beaucoup plus compliqué pour Namur, qui a dû aller jusqu’en prolongation pour se défaire de Deerlijk, grâce notamment aux 16 points et 15 rebonds de Sofia DA SILVA, et passer dans le dernier carré.

Le lendemain, Ste Catherine-Wavre a su être beaucoup plus efficace qu’à l’aller offensivement et ça a une nouvelle fois bien fonctionné pour les filles d’Arvid DIELS, qui ont assez facilement battu Charleroi avec 28 points et 10 rebonds de Laure RESIMONT. Et comme lors de la manche précédente, la bataille entre Kangoeroes Pitzemburg et Liège a été sans merci mais encore une fois, ce sont Jolien GOYVAERTS (28 points, 5 passes décisives) et les locales qui ont pris le meilleur sur leurs adversaires en prolongation.

 

Résultats de la journée 2 des play-down (5 et 6 avril 2019) :

Laarne Anvers 79-73
Ottignies Gand 59-69

 

Classement :

1. Gand 8Pts 2m
2. Laarne 8Pts 2m
3. Ottignies 5Pts 2m
4. Anvers 5Pts 2m

 

Vendredi soir, malgré le retour d’Ambrosia ANDERSON (7 points, 9 rebonds) et une grosse performance d’Angela BEADLE (33 points, 22 rebonds), Anvers a payé au prix fort un gros relâchement dans le troisième quart-temps (21-9) et a été assez logiquement battu sur le terrain de Laarne. Le lendemain, Lut DE MEYER (20 points, 9 rebonds) et les Gantoises ont continué de croire en leurs chances de maintien après avoir battu Ottignies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense