Pages
Adsense

LFB : Fin de cycle pour Basket Landes

Share Button

Cathy MELAIN quitte Basket Landes et sera remplacée par Julie BARENNES © Jérôme LE BRIS

 

Une passation de pouvoirs est en train de se produire du côté de Mont-de-Marsan. Car sur son site Internet, le club de Basket Landes a fait savoir que Cathy MELAIN ne serait plus la coach de l’équipe première à la fin de saison après 2 ans de bons et loyaux services.

Pour lui succéder, la Présidente Marie-Laure LAFARGUE a nommé Julie BARENNES, qui connait très bien la maison landaise puisqu’avant de devenir assistante-coach, l’Agenaise y a évolué en tant que joueuse entre 2009 et 2012 et entre 2013 et 2017. C’est donc la suite logique.

Sur le terrain, les grands travaux vont également commencer. Car si l’on sait que Céline DUMERC et Miranda AYIM seront toujours de la partie, il en sera de même pour Romana HEJDOVA et Mamignan TOURE. Et puis c’est tout !

Car de leur côté, Alexia PLAGNARD, Marie-Michelle MILAPIE, Camille AUBERT, Mailis POKK, Markeisha GATLING et Aminata KONATE sont sur le départ.

A l’inverse, Basket Landes va enregistrer au moins 4 arrivées. La mène sera confiée à Ana SUAREZ, qui arrivera de Nantes-Rezé. L’Espagnole sera en tandem avec Marie-Eve PAGET, championne d’Europe 3×3 l’été dernier, qui viendra de Charleville-Mézières. Et dans la peinture, “BL” va se renforcer avec Katherine PLOUFFE en provenance de Bourges et Aby GAYE, qui viendra du voisin tarbais.

Par ailleurs, l’avenir de Marie-Bernadette MBUYAMBA en bleu et blanc n’est pas encore scellé. Si l’ex-Calaisienne ne restait pas dans le sud-ouest, elle serait remplacée par une autre joueuse française. Affaire à suivre !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,446 seconds. Stats plugin by www.blog.ca