Pages
Adsense

Marina KRESS met un terme à sa carrière

Share Button

Marina KRESS lors de l’Euro 2013 en France © Romain CHAIB

 

Une belle est longue page du basketball biélorusse et même européen se tourne aujourd’hui. Sur les réseaux sociaux, Marina KRESS a en effet annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière.

L’intérieure internationale biélorusse de 38 ans (1,93 m) met ainsi fin à une période de sa vie qui a duré pas moins de 27 ans. Durant son parcours de basketteuse professionnelle, la native de Minsk est passée par plusieurs clubs de la capitale biélorusse mais aussi la Russie, la Pologne, la Hongrie, l’Espagne, la Turquie, la Grèce, la Roumanie mais aussi la France et plus précisément Villeneuve d’Ascq où elle a évolué en 2003-2004 sous les ordres de Marc SILVERT.

Elle compte dans son palmarès une coupe du Président de la République de Turquie (l’équivalent de la Supercoupe de Turquie) et une Eurocoupe avec Galatasaray en 2007-2008 ou encore un championnat de Roumanie avec Sepsi-Sic en 2017-2018 ainsi qu’une belle médaille de bronze avec l’équipe nationale à l’Euro 2007. Désormais, celle qui est également mère de famille entend désormais ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. Espérons que celui-ci ne sera pas loin du ballon orange.

Respect, Madame KRESS !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,248 seconds. Stats plugin by www.blog.ca