Pages
Adsense

Final Four Euroligue : nouveau titre pour Ekaterinbourg, le cinquième

Share Button

Cinquième titre pour Ekaterinbourg © FIBA

Résultat de la finale :

Ekaterinbourg D. Koursk 91-67

Après 2 minutes d’observations dans la lutte fratricide pour le titre européen, c’est Ekaterinbourg qui ouvre le score par l’inévitable Brittany GRINER (16 points, 10 rebonds). Au cours du premier quart temps, le Dynamo Koursk tente de maintenir le contact en s’appuyant sur Breanna STEWART (12 points, 4 rebonds) et Sonja PETROVIC (9 points, 1 passes décisives) maintenant un écart de seulement 4 points (21-17, 10′).

Emma MEESSEMAN (13 points, 2 passes décisives) puis Maria MADEEVA (14 points, 5 rebonds) prennent le relais de leur leader pour permettre aux protégées de Miguel MENDES de creuser l’écart (37-23, 15′). Mauvaise fin de période pour les partenaires d’Anna CRUZ (5 points, 4 rebonds, 2 passes décisives) qui outre le score conséquent (48-32, 20′) voient Breanna STEWART se blesser sous un contre illicite de Brittany GRINER.

Confirmation de la blessure de leur leader pour les filles de Lucas MONDELO puisque Breanna STEWART se retrouve en bout de banc avec la cheville enveloppée. C’est donc Natasha HOWARD (20 points, 5 rebonds) épaulée par Epiphanny PRINCE (8 points, 5 passes décisives) qui tentent de ramener les leurs sur leurs adversaires mais Courtney VANDERSLOOT (18 points, 8 rebonds, 7 passes décisives) et Emma MEESSEMAN maintiennent leurs adversaires à distance 61 à 40 à la 24ème minute puis 72 à 48 à l’issue du troisième quart-temps.

Outre le duel hispanique du côté des coaches, sur le terrain c’est Alba TORRENS (11 points, 6 rebonds, 3 passes décisives) qui a pris le pas sur ses partenaires de l’équipe nationale d’Espagne Anna CRUZ et Marta XARGAY (3 points, 1 passe décisive). En fin de rencontres le score étant acquis (91-64, 40′) les deux coaches ont fait participer à la fête l’ensemble de leurs joueuses avant que les joueuses d’Ekaterinbourg ne laisse éclater leur joie pour la conquête du cinquième titre européen pour leur club. 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,530 seconds. Stats plugin by www.blog.ca