Pages
Adsense

Ligue 2 : Les quarts de finale débutent ce soir !

Share Button

Lorraine LOKOKA et les Angevines ont envie de retrouver la LFB © Franck ANDERSON

 

Programme des quarts de finale aller (26 et 27 avril 2019) :

Angers Aulnoye-Aymeries
Chartres Montbrison
Charnay Rezé
Toulouse Reims

 

Dès ce soir, les choses sérieuses vont commencer en Ligue 2 avec le début des quarts de finale. Avec 24 heures d’avance, Angers et Aulnoye-Aymeries vont ainsi ouvrir les hostilités. Un an après avoir manqué de peu la remontée en LFB, les Angevines vont mettre toutes les chances de leur côté pour bien rentrer dans ces playoffs. Elles devront toutefois se méfier de Nordistes qui sont la bonne surprise de cette fin de saison puisqu’elles sont montées de NF1 l’été dernier. Pour autant, les filles de Mickaël PETIPA ne se laisseront pas impressionner par l’enjeu et se souviendront qu’il y a quelques semaines, elles ont tenu tête à l’UFAB49, encore dans le Maine-et-Loire (73-66).

Avant qu’Emilie DUVIVIER et Aurélia BOUILLON ne tirent leur révérence, Montbrison va effectuer un long et périlleux déplacement en Eure-et-Loir pour affronter Chartres demain en fin d’après-midi. Cette rencontre aura une sensation de revanche pour le BCMF, qui s’était fait griller la politesse par les Chartraines pour une place au quatrième rang. De leur côté, les protégées de Benoît MARTY auront à coeur de surfer sur la même vague qui leur a justement permis de finir la saison régulière sur les chapeaux de roue.

Quelques heures plus tard, pour ce qui sera peut-être (on ne le lui souhaite évidemment pas !) le dernier match de Johanna CORTINOVIS devant son public, Charnay recevra Rezé. Si le CBBS a clairement affiché ses ambitions de débarquer dans l’élite, les banlieusardes nantaises se verraient bien contrecarrer les plans des joueuses de Saône-et-Loire. Mais pour cela, elles devront faire un gros coup dans la salle des sports de la Coupée.

La fin de carrière de basketteuse professionnelle se rapproche également pour la Toulousaine Sylvie GRUSZCZYNSKI. Mais avant cela, la meneuse-arrière originaire de la région lilloise entend bien emmener le TMB le plus loin possible dans ces playoffs. Ca passera inévitablement par un succès dans la ville rose face à une formation rémoise qui, après une fin de première phase où elle n’a pas été épargnée par les pépins physiques, aura à coeur de repartir de l’avant. Et pour cela, rien de telle qu’un succès de haute volée en Haute-Garonne, comme ce fut d’ailleurs le cas pour les filles de Marie-Julie LEVANT lors de la phase aller, mais en étant au complet (54-64).

Un commentaire

  1. Sauf blessure ça ne peut pas être de dernier match d Jo à Charnay….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense