Pages
Adsense

NF1 : Tout reste à faire

Share Button

Pauline BETIS et IFs veulent conserver leur invincibilité à domicile © CB Ifs

 

Ifs La Tronche-Meylan
Pays Voironnais S.I. Graffenstaden

 

Début de la phase 2 ce week-end ! Qui seront les deux équipes à monter en Ligue 2 ? Et bien, nous le saurons le 25 mai. Pour rappel, le premier à l’issue de cette deuxième phase sera sacré champion de France alors que le deuxième l’accompagnera à l’échelon supérieur.

Toutes les équipes partent avec le même nombre de points, seul le point average permet de les différencier. Dans ce contexte, les victoires à domicile sont impératives car celles à l’extérieur seront décisives.

Tout d’abord, le CB Ifs, invaincu à domicile, reçoit le Basket Club La Tronche Meylan.  La meilleure défense de la Poule B reçoit la meilleure attaque de la Poule A. Les Normandes de Morgan DEBROSSE, invitées surprises à ce mini-championnat, entendent bien ne pas laisser passer l’occasion de rejoindre la Ligue 2. Les coéquipières de Tracy YOMY, quant à elles en tête de cette phase finale, devront marquer les esprits comme le 9 mars dernier où elles avaient sévèrement battu le Pays Voironnais B.C (59-92).

L’autre match de la soirée aura lieu en terre Iséroise puisque les filles de Quentin BUFFART (qui vient de prolonger son contrat pour trois ans) recevront la S.I.Graffenstaden.

Les deux dernières équipes de cette poule s’affronteront donc, avec comme principal enjeu, bien sûr, le gain du match. Déjà dernière de cette poule, les Iséroises (-23) n’auront pas le droit à l’erreur sous peine de se voir déjà décramponner. Cela n’a certainement pas échappé aux Ilkirchoises (-3) qui, dès le début de cette poule finale, ont donc un premier test à relever. La maîtrise du secteur intérieur pourrait bien se révéler une des clefs de ce match. En tout cas, Natasia POPOVIC est prête. A noter également, côté Alsacien que Line SERGENT jouera avec un masque protecteur suite à une fracture du nez.

Voilà, les “gros” matchs arrivent pour le plaisir de tous, joueuses, coachs, passionnés…

N’oubliez pas de consulter notre rubrique Web TV, pour suivre les matchs en direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense