Pages
Adsense

LFB : C’est parti pour les demi-finales !

Share Button

Marième BADIANE et les Lyonnaises ont rendez-vous avec leur destin © FIBA

 

Programme des demi-finales aller (27 avril 2019) :

Lyon ASVEL F. Charleville-Mézières
Bourges Lattes-Montpellier

 

Il n’y a désormais plus que 4 équipes en lice pour essayer de décrocher le titre LFB. Vainqueur de la saison régulière, Lyon ASVEL Féminin débutera donc les demi-finales à domicile en recevant Charleville-Mézières. Malgré les pépins physiques, les Rhodaniennes n’ont jamais caché leurs ambitions de terminer le plus haut possible et vont encore le montrer ce soir. En face, les Ardennaises iront dans la capitale des Gaules sans trop de pression si ce n’est celle de bien faire dans la salle Mado BONNET avant d’accueillir les filles de Valéry DEMORY.

Dans le Cher, on peut parler d’un Classique puisque Berruyères et Latto-Montpelliéraines se connaissent par coeur ou presque. Malgré les forfaits d’Elodie GODIN et Sarah MICHEL, les joueuses auront envie de décrocher une victoire qui leur permettra de prendre un bel ascendant psychologique avant d’aller dans l’Hérault. Quant au BLMA, il se verrait bien refaire un gros coup au Prado, comme ce fut le cas en janvier (65-89).

Ces 2 rencontres seront diffusées en direct et en exclusivité chez nos confrères et amis de RMC Sport 2 à 16h30 et 18h30.

 

Programme de la journée 11 des play-down (27 avril 2019) :

St Amand Mondeville
Villeneuve d’Ascq Nantes-Rezé

 

La tension sera à son comble dans le Nord puisque les 2 clubs nordistes recevront les 2 équipes en difficulté au classement. D’un côté, c’est en mission commando que Mondeville se rendra dans la salle Maurice HUGOT. Car en cas de succès, l’USOM aura les yeux rivés sur le Palacium pour scruter le score du match entre Villeneuve d’Ascq et Nantes-Rezé.

A quelques dizaines de kilomètres de la cité thermale, l’ESBVA-LM sera opposée à Nantes-Rezé. Si Rachid MEZIANE aura sans doute du plaisir à revoir son ancienne assistante au BLMA, Aurélie BONNAN, il faudra laisser les sentiments au vestiaire. Car si elles l’emportent, les banlieusardes lilloises prendront une grande bouffée d’air frais. De son côté, le NRB aura, comme Mondeville, le couteau entre les dents pour ne pas se mettre plus en difficulté qu’il ne l’est déjà actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense