Pages
Adsense

Ligue 2 : Seul Reims s’impose à l’extérieur

Share Button

Diana BALAYERA et les Rémoises ont pétillé dans la ville rose © Elodie SAINTE

 

Résultats des quarts de finale aller (26 et 27 avril 2019) :

Angers Aulnoye-Aymeries 85-82 a. p.
Chartres Montbrison 49-48
Charnay Rezé 80-57
Toulouse Reims 66-71

 

Aulnoye-Aymeries y était presque ! Dans le Maine-et-Loire, Shanavia DOWDELL (26 points, 9 rebonds) et ses partenaires ont encore posé beaucoup de problèmes aux Angevines et menaient même au score après 30 minutes de jeu (56-58, 30′). Mais dans le money-time, Shenita LANDRY (22 points, 7 rebonds) et les locales ont su prendre leurs responsabilités et montrer un visage plus agressif pour tout renverser sur leur passage. Dans un premier temps, les filles de David GAUTIER ont décroché la prolongation (70-70, 40′) et sont ensuite passées la 5ème vitesse (pour 5ème quart-temps) pour s’imposer de justesse avant de se rendre dans l’Avesnois mardi soir.

Hier après-midi, Chartraines et Montbrisonnaises se sont également rendu coup pour coup pendant près de 40 minutes. Mais après avoir joué au jeu du chat et de la souris et mis en place une défense à toute épreuve, ce sont les joueuses de Benoît MARTY qui ont pris l’ascendant malgré la belle prestation de Margot BIENVENU (12 points, 2 rebonds) et Olga MAZNICHENKO (12 points, 4 rebonds), qui auront à coeur d’inverser la tendance à domicile après-demain.

Quelle que soit l’équipe qu’il soutenait, le public du Gymnase Compans CAFFARELLI de Toulouse en a eu pour son argent. Car dans la ville rose, Toulousaines et Rémoises ont pu se regarder les yeux dans les yeux tout au long d’une rencontre acharnée (49-48, 30′). Mais en toute fin de partie, du haut de ses 23 ans, Diana BALAYERA (25 points, 7 rebonds) a su emmener les Pétillantes vers des hautes sphères et surtout une victoire importante en Haute-Garonne.

En revanche, le vainqueur de la saison régulière, Charnay, a tenu son rang à la maison. Sous l’impulsion d’un trio formé d’Irma RAHMANOVIC (11 points, 5 rebonds), Mélanie DEVAUX (16 points, 5 rebonds) et Keyona HAYES (21 points, 9 rebonds), a rapidement mis la main sur une partie qui allait s’avérer à sens unique (47-31, 20′). Car malgré le regain de forme de Kani KOUYATE (21 points, 12 rebonds) ou Oumou TOURE (18 points, 14 rebonds) et leurs coéquipières en fin de match, la marche était beaucoup trop haute pour les banlieusardes nantaises en Saône-et-Loire.

 

Programme des quarts de finale retour (30 avril 2019) :

Montbrison Chartres
Aulnoye-Aymeries Angers
Rezé Charnay
Reims Toulouse

Un commentaire

  1. On change toujours de coach à Reims? ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense