Pages
Adsense

Playoffs NF1 : Ifs et Voiron s’imposent à domicile

Share Button

Pauline BETIS et les Ifoises sont ravies d’avoir dominé le BCTM © Guillaume MARIE

 

Résultats de la journée 1 des playoffs (27 avril 2019) :

Ifs La Tronche-Meylan 70-67
Voiron Graffenstaden 68-63

 

Classement :

1. Ifs 5Pts 3m
2. Voiron 5Pts 3m
3. La Tronche-Meylan 4Pts 3m
4. Graffenstaden 4Pts 3m

 

La deuxième phase est enfin partie. Quatre équipes se défient donc depuis samedi dernier. Les deux équipes iséroises de l’ancienne Poule A, font face aux Normandes du CB Ifs et à la S. I Graffenstaden.

Lors des deux premiers affrontements de samedi, le Pays Voironnais et le CB Ifs recevaient respectivement la S.I.G et le Basket Club La Tronche Meylan.

Revenons d’abord sur le premier match de la Green Nation face aux joueuses de Mickael CORTAY.

Dès le début, c’est bien la détermination qui s’invitait comme point commun entre ces deux formations. Alexus JOHNSON, rapidement coupable de deux fautes, devait quitter ses partenaires. Mais pas d’inquiétude côté normand, Shelby SAINTJUST (15 points, 13 rebonds) garde la boutique. Malgré les coups de boutoirs adverses, les protégées de Morgan DEBROSSE font la course en tête en ce début de match et signent un prometteur 18-17. Toujours à haute intensité, les deux formations se rendaient coup pour coup, Camille CIRGUE (14 points) dans ses œuvres mais la première mi-temps se concluait sur le score toujours étriqué de 37-35.

Changement de décors à la reprise des débats… eh bien… non les deux formations étaient encore sur un pied d’égalité 50-50 à l’issue du troisième acte. Puis, rapidement, les Iséroises trouvaient la brèche (50-57), mais la capitaine normande Pauline BETIS (14 points) remettait son équipe dans le sens de la marche (62-57). Les 10 points de Lena TIMERA n’y changeront rien, sur leur terrain d’Obric, les Ifoises sont encore invaincues. 70-67 score final, avant de recevoir le PVBC le week end prochain les Normandes sont leader de cette phase finale.

Les Iséroises du Pays Voironnais B.C recevaient, elles, les Strasbourgeoises de la SIG. Dans un CHAUTARD survolté, les Ilkirchoises vont rapidement trouver leurs marques et seule Ramata DIAKITE côté Voiron est pour l’instant à la hauteur de l’événement. Ainsi, les joueuses de Quentin BUFFARD terminaient le premier acte sur le score de 22-25. Puis, rapidement, les Alsaciennes subissaient la loi de leurs adversaires. Absentes aux rebonds, maladroites, les coéquipières de Louise DAMBACH laissaient le collectif Isérois prendre confiance et mener de 15 points juste avant la pause. Finalement, Fabien KAERLE pouvait recadrer son jeu avec “seulement” 9 points de retard (42-33). Mi-temps salvatrice pour les visiteuses, qui entamaient le troisième acte avec beaucoup plus de justesse et de détermination. Du coup, l’espoir renaissait dans les rangs rouge et noir 53-51 (11-18). N’arrivant pas à combler l’écart restant, les Ilkirchoises devaient s’en remettre à d’improbables tirs lointains et ne pouvaient que constater la supériorité des Voironnaises. Victoire 68-63 pour le PVBC. Les Alsaciennes, dernières de cette Poule finale, sont désormais dans l’obligation de gagner tous leurs matches dont le prochain samedi 4 mai face au BCTM.

Les filles de Quentin BUFFARD, elles, devront réaliser l’exploit de battre la Green Nation ifoise, toujours invaincue à domicile pour se rapprocher de la montée en Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense