Pages
Adsense

LFB : Les finalistes seront-ils connus ce soir ?

Share Button

Sami WHITCOMB et le BLMA veulent l’emporter en 2 manches sèches © Thibaut LASSER

 

Programme des demi-finales aller (30 avril 2019) :

Charleville-Mézières Lyon ASVEL F.
Lattes-Montpellier Bourges

 

Ce soir, la tension sera à son comble, que ce soit dans les Ardennes ou dans l’Hérault. Dans un premier temps, Charleville-Mézières essaiera de rectifier le tir devant son public après avoir été sèchement battu dans le Rhône ce samedi (86-59). Mais Djéné DIAWARA et ses troupes savent que ça sera compliqué, surtout si Kaleena MOSQUEDA-LEWIS manquait toujours à l’appel. Car en face, les Rhodaniennes, qui sont désormais presque au complet (car Lidija TURCINOVIC et Kendra CHERY sont “out” depuis de longues semaines), auront le vent dans le dos et n’entendent pas se faire surprendre dans la Caisse d’Epargne Arena.

A l’autre bout de l’Hexagone, le BLMA essaiera de conserver l’avantage de sa victoire obtenue dans le Cher (66-78) et ainsi se qualifier pour sa deuxième finale cette saison. Les filles de Thibaut PETIT devront toutefois se méfier des Berruyères qui, malgré les absences de Sarah MICHEL et Elodie GODIN, auront envie de montrer un autre visage pour essayer d’égaliser à une manche partout. Si tel était le cas, tout ce petit monde devra en découdre vendredi au Prado.

Une fois encore, ces 2 rencontres seront diffusées en direct et en exclusivité par nos confrères et amis de RMC Sport 2 ce soir à 19h et 20h45.

 

Programme de la journée 6 des play-down (30 avril 2019) :

Nantes-Rezé St Amand
Mondeville Villeneuve d’Ascq

 

L’étau se resserre pour la relégation en Ligue 2. Avant de s’affronter jeudi soir, Nantes-Rezé et Mondeville vont s’adonner ce soir à un beau duel à distance pour sauver leur peau. Le NRB affrontera St Amand dans l’optique de l’emporter pour essayer de s’éloigner de la dernière place et ainsi engranger de la confiance face à une formation amandinoise qui est sauvée de la descente.

Et dans le Calvados, l’USOM aura à coeur de continuer à surfer sur la vague qui lui a permis de réaliser un parcours presque sans faute, si l’on met de côté justement sa défaite au Palacium lors de la deuxième journée des playdown (68-51). Cette fois, c’est devant son public que l’équipe de Romain L’HERMITTE affrontera Villeneuve d’Ascq pour espérer décrocher une troisième victoire de suite face à un adversaire qui, comme son voisin amandinois, est éloigné de tout danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense