Pages
Adsense

NF3 Poules K et L : La CTC Paris Avenir chute pour la première fois, Geispolsheim au top défensivement

Share Button

 

Résultats de la journée du 28/04/2019

Poule K

Ronchin Le Chesnay-Versailles 48-54
Le Havre 2 C.T.C Paris Basket Avenir 67-47

 

Classement

1 Le Chesnay-Versailles 6 pts 3 m
2 C.T.C Paris Basket Avenir 5 pts 3 m
3 Le Havre 2 4 pts 3 m
4 Ronchin 3 pts 3 m

 

Pour la deuxième saison consécutive, Le Havre était opposé à la CTC Paris Basket Avenir, invaincu sur la totalité de la saison. Les locales ont gagné cette rencontre 67-47 en étant toujours vainqueur dans les quart-temps, sauf le second. A la pause, les locales étaient derrière, 28-29, mais ont renversé la situation pour prendre le large dans le troisième 47-37 et pour finir avec 20 points d’écart et inflige à Paris sa première défaite de la saison. 

En allant gagner leur premier match de play-off à Ronchin sur le score de 54 à 48, Le Chesnay-Versailles s’est idéalement placé pour retrouver en fin de saison la NF2. Pour autant, rien n’est encore fait et les coaches Vinko BARDIC et Julie PHAM vont désormais préparer la rencontre qui aura lieu à nouveau à l’extérieur Dimanche prochain contre la CTC Paris Basket Avenir. Il leur faudra décrocher une victoire sur les 3 matchs de play-off qui restent à disputer pour terminer en beauté cette saison 2018/2019. Nul doute que ce groupe très solidaire va tout mettre en œuvre pour y parvenir !

 

Résultats de la journée du 28/04/2019

Poule L

Geispolsheim 2 U.S Wittenheim 64-40
Unieux B.C A.L Lons le Saunier 57-64

 

Classement

1 A.L Lons le Saunier 5 pts 3 m
2 Geispolsheim 2 5 pts 3 m
3 U.S Wittenheim 4 pts 3 m
4 Unieux B.C 4 pts 3 m

 

Les joueuses de Wittenheim ont commencé leur aventure en play-offs par une défaite face à leurs voisines bas-rhinoises de Geispolsheim. Même si le tout début de la rencontre était en faveur des visiteuses, leurs adversaires ont vite pris les choses en mains pour mener à la mi-temps 31-19. Au troisième quart-temps, la motivation des joueuses de Wittenheim leur ont permis de revenir à 3 points d’écart. Cependant, l’acte 4 a été fatal, l’équipe de Geispolsheim, plus physique, consolidait son écart alors que l’adresse n’était pas au rendez-vous pour les rouges. Score final sans appel : 64-40.
 
Les Unieutaires n’ont pas entamé de la meilleure des manières leur poule de playoffs qui va les opposer non seulement à Lons-le-Saunier, venu s’imposer 64-57, mais aussi à deux formations Alsaciennes, Wittenheim et Geispolsheim, en vue d’obtenir une des deux places d’accession à la Nationale 2. Durant la première mi-temps, les deux équipes se sont neutralisées avant que les visiteuses ne prennent un avantage de neuf points en fin de cette première période. Soutenues par de nombreux supporters, les Jurassiennes parvenaient même à compter jusqu’à quinze points d’avance durant le troisième quart-temps avant de s’effondrer. Laissant les locales revenir à une longueur à cinq minutes de la fin avant de s’incliner à sept à la sirène, en gérant moins bien cette fin de partie. Désormais, il va falloir que les Unieutaires se ressaisissent face à leur homologues Alsaciennes pour espérer accéder à l’étage supérieur.
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense