Pages
Adsense

NF3 Poules K et L : Le Chesnay Versailles gagne le derby et retourne en NF2, Geispolsheim en démonstration

Share Button

 

Résultats de la journée du 05/05/2019

Poule K

Ronchin Le Havre 2 42-51
C.T.C Paris Basket Avenir Le Chesnay-Versailles 52-59

 

Classement

1 Le Chesnay-Versailles 8 pts 4 m
2 Le Havre 2 6 pts 4 m
3 C.T.C Paris Basket Avenir 6 pts 4 m
4 Ronchin 4 pts 4 m

 

A l’issue d’une rencontre âprement disputée, les joueuses du Chesnay Versailles ont remporté  une victoire décisive en play-off contre Paris Basket Avenir sur le score de 59 à 52. Cette nouvelle victoire à l’extérieur leur assure d’ores et déjà un retour en Nationale 2 pour la saison 2019/2020 alors qu’il reste deux matchs à disputer à domicile. Une belle satisfaction pour les coaches Vinko BARDIC et Julie PHAM. Une troisième victoire leur permettrait de terminer en tête de la poule des play-offs et d’accéder ainsi à la phase finale du Championnat de France de NF3 2018/2019.

Le Havre s’impose à Ronchin et reste en embuscade derrière Le Chesnay Versailles. Son coach, Régis TRAINA s’exprimait : 

L’entame de match est équilibrée avec une très bonne défense de notre part mais malheureusement ce travail n’est pas récompensé avec une adresse inexistante à 3 points 0/9 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, on décide de défendre plus haut ce qui nous donne quelques opportunités de jeu rapide. L’écart monte jusqu’à 12 points d’avance  au début du quatrième acte. En fin de match, nos intérieures dominent l’adversaire dans la raquette ce qui permet de maintenir l’écart.

 

Résultats de la journée du 05/05/2019

Poule L

Geispolsheim 2 Unieux B.C 82-34
A.L Lons le Saunier U.S Wittenheim 59-44

 

Classement

1 A.L Lons le Saunier 7 pts 4 m
2 Geispolsheim 2 7 pts 4 m
3 U.S Wittenheim 5 pts 4 m
4 Unieux B.C 5 pts 4 m

 

Les Wittenheimoises, déjà battues le week-end dernier, ont presque anéanti leurs chances de montée en NF2 en s’inclinant à Lons-le-Saunier 59-44, même si tout reste possible. Les Alsaciennes ont péché offensivement, comme la semaine dernière. Peu en verve, à l’image de Lorane SCHLUTTER muette, les Haut-Rhinoises ont également perdu trop de ballons. Elles devront gagner largement leurs deux prochains matches à domicile pour garder une chance de terminer à l’une des deux premières places synonymes de montée. Pour l’entraineur vaincu, Jean-Louis TSCHAMBER :

Défensivement, c’était beaucoup mieux que lors du premier match. Mais on a eu le même problème offensif. 44 points, ce n’est pas suffisant pour gagner ce genre de rencontre. On revient à trois points seulement à la mi-temps, mais on reprend un gros écart derrière. L’absence de Marion PEZZETTA (attente d’un heureux événement) pèse dans ces moments-là.

Unieux ouvre les hostilités, mais les villageoises ne se laissent pas déstabiliser pour répondre. Leur défense se resserre et Unieux peine à trouver la mire. Un jeu fluide permet aux Bas-Rhinoises de créer des décalages et d’entamer un festival  à longue distance pour prendre le large 22-5 à la fin du premier acte. L’intensité ne baisse pas dans le deuxième et s’accentue tel un score fleuve 40-12 à la pause. Au retour des vestiaires, Geispolsheim ne laisse pas de répit à ses adversaires du jour et sure toujours sur adresse insolente. La Défense des réservistes ne laisse aucune chance aux joueuses de la Loire qui commettent beaucoup d’erreurs et perdent de nombreux ballons 65-21 (30ème). Malgré un relâchement pendant quelques instants, laisse des paniers faciles à Unieux. Mais les stops défensifs remettent le CJS sur le bon chemin pour s’imposer avec la manière 82-34.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense