Pages
Adsense

Coupe de France : 11ème coupe de France pour Bourges

Share Button

3ème coupe de France consécutive pour Bourges © FFBB/Général

 

Bourges Charleville-Mézières 67-58

 

A la fin, c’est toujours Bourges qui gagne.

Pour la troisième consécutive, Charleville-Mézières n’a pas réussi à faire tomber l’ogre Bourges en finale de coupe de France.

Au terme d’une première mi-temps compliquée d’un côté comme de l’autre, les ardennaises basculent en tête de deux petits points. Avec un rythme de sénateur, beaucoup de pertes de balles et des shoots forcés à l’image d’une Marine JOHANNES, auteure de 3 air-ball sur sa spécialité, les tirs à 3 points. Charleville-Mézières n’est guère mieux. Dominée aux rebonds, les Flammes tiennent par les nombreuses pertes de balles berruyères (11).

Changement de ton au retour des vestiaires. L’intensité grimpe de plusieurs niveaux. Bourges retrouve son niveau d’Euroligue. Le banc berruyer va entrer en lice avec notamment une Iliana RUPERT, omniprésente. Son apport est essentiel. Avec 11 points et 5 rebonds, la jeune internationale tient son équipe. A ce petit jeu, la fin du 3ème quart est totalement à l’avantage de Bourges, 8-3 entre la 25 et la 30ème. Avec 7 points d’avance à l’entame du dernier quart, les joueuses d’Olivier LAFARGUE se détachent doucement (47-40).

L’avance berruyère va, pour la première fois, passer la barre des 10 points (53-42). Avec leurs dernières forces, les Flammes recollent à deux possessions (50-55). La domination aux rebonds (50-22) va faire très mal aux protégées de Romauld YERNAUX qui s’inclinent une troisième fois en finale malgré les 24 points d’une Sara CHEVAUGEON qui finit la saison en boulet de canon.

Nayo RAINCOCK-EKUNWE (16 points, 8 rebonds) est nommée MVP, succédant ainsi à Valériane AYAYI.

Bourges décroche ainsi sa 11ème coupe de France et assure une place en Euroligue pour la saison prochaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense