Pages
Adsense

Le Trophée Coupe de France pour les Magiciennes

Share Button

Les Orthéziennes sont venues à bout du PVBC © BELLENGER/IS/FFBB

 

Voiron Orthez 45-52

 

Dernier acte du Trophée Coupe de France de NF1, cette finale Parisienne opposait le Pays Voironnais Basket Club à l’US Orthez. A l’affiche, le second face au huitième de la Poule A de la saison 2018/2019 de NF1. Les deux clubs avaient fait le nécessaire pour que leurs aficionados des deux équipes puissent découvrir la magnifique salle de l’Accord Hôtels Arena.

Mais place au match. Et ce sont les Iséroises qui vont prendre la mène 4-0 avant de voir les Ortheziennes revenir à hauteur 11-11. Puis passer devant grâce à l’incontournable Lala WANE qui en dix minutes inscrits déjà 11 des 14 points de son équipe. Côté Voironnais Fabienne CONSTANT en manque d’adresse tentait bien de remettre les siennes dans le sens de la marche. La détermination des filles de Paco LAULHE faisait la différence dans un match pour le moins cadenassé. Du coup il fallait attendre un shoot stratosphérique de Laure MERCIER pour que les protégées de Quentin BUFFARD dépassent les vingt point (23-28) à une minute de la pause. 23-30 à la pause.

A la reprise les Voironnaises devaient attendre un tir de Cassandre BLANCHON pour revenir à 30-35. Et finalement à dix minutes du terme l’écart tombait à deux points 35-37. Rapidement Fabienne CONSTANT sortait suite à sa quatrième faute, Elodie GUILLENTEGUY en profitait pour redonner de l’air aux Magiciennes 35-43. Encore une fois la détermination est bel et bien du côté Orthezien, un bras une main pour dévier un ballon Voironnais. Dans les dernières secondes, les Magiciennes creusaient l’ultime écart pour l’emporter finalement 45-52.

Lala WANE était très logiquement élue MVP du match avec 18 points, 7 rebonds et 18 d’évaluation.

L’accueil des joueuses sera bien évidemment festif demain à 18h30 devant la gare d’Orthez où les joueuses rejoindront la mairie à pied. Côté Voironnais, il faudra vite, très vite tourner la page pour se reconcentrer sur le match 3 des Play Off en l’occurrence la réception du CB Ifs actuel leader de la phase finale.

 

 

Voici les premières réactions de l’Orthézienne Emilienne VIDAL :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense