Pages
Adsense

Ligue 2 : Charnay et Toulouse vont s’affronter en finale

Share Button

Johanna CORTINOVIS et Charnay se qualifient pour la finale de Ligue 2 © Marc FRANZ

 

Résultats des demi-finales retour (10 et 11 mai 2019) :

Angers Toulouse 68-71
Montbrison Charnay 51-66

 

Quel match dans la salle Jean BOUIN ! A l’image de la première manche (61-59), Angevines et Toulousaines ne se sont fait aucun cadeau vendredi soir dans le Maine-et-Loire. Dès les premières minutes, les 2 équipes ont su se regarder les yeux dans les yeux. Si bien qu’à la pause, le score était très légèrement à l’avantage du TMB (34-37, 20′). Au retour des vestiaires, les filles de David GAUTIER sont passées à la vitesse supérieure pour reprendre les devants (49-45, 30′). Mais l’écart était trop maigre et le duo composé d’Isabelle STRUNC (20 points à 63%) et Kaylee JENSEN (22 points, 9 rebonds) ne le savait que trop bien puisqu’elles ont su reprendre la partie à leur compte pour permettre aux joueuses de la ville rose d’aller l’emporter de justesse malgré les efforts d’Elise PRODHOMME (14 points dont 3/5 à 3 points) et Isis ARRONDO (7 points, 5 rebonds) notamment. Toulouse est donc la première équipe à décrocher son billet pour la finale.

Hier soir, en déplacement dans la Loire, Charnay n’a fait que confirmer son excellente forme du moment. Car après sa large victoire à l’aller (78-50), le CBBS est allé prendre une nouvelle fois le meilleur sur Montbrison. Mais la première mi-temps n’a pas été une partie de plaisir pour les filles de Matthieu CHAUVET, qui devaient faire face à un duo composé d’Olga MAZNICHENKO (15 points, 9 rebonds) et Anita TEILANE (13 points, 12 rebonds). Ainsi, le score était de 27 à 34 à la pause. Mais en revenant sur le parquet, Johanna CORTINOVIS, qui n’a vraiment pas envie de prendre sa retraite (16 points, 4 rebonds), et ses partenaires ont considérablement accéléré la cadence dans un gymnase CHERBLANC médusé par le 21-5 reçu par le BCMF dans le 3ème quart-temps (32-55, 30′). A cet instant du match, il n’y avait plus qu’une seule équipe sur le terrain et malgré les efforts des locales, c’est bien Charnay qui allait s’imposer pour se qualifier à son tour pour une finale inédite.

Comme indiqué précédemment, cette défaite de Montbrison est synonyme de fin de carrière pour 2 joueuses qui ont littéralement marqué ce club, Aurélia BOUILLON et Emilie DUVIVIER, pour qui nous avons une amicale pensée ce dimanche.

2 commentaires

  1. Bonjour ! Qu’a-t-elle d’inédite cette finale ? Merci.

    • Bah je sais pas elle est inédite quoi… Jamais eu Charnay vs Toulouse en finale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense