Pages
Adsense

Isabelle FIJALKOWSKI et les Demoiselles de Clermont promues au rang de « Gloires du Sport » français

Share Button

L’ex-internationale tricolore a été championne d’Europe en 2001 © FFBB

Le basketball féminin mis à l’honneur par les instances du sport français (n’en déplaise sans doute à certains médias). En effet, comme l’indiquent nos confrères de France Bleu Pays d’Auvergne, les Demoiselles de Clermont ainsi qu’Isabelle FIJALKOWSKI ont été promues au rang de « Gloires du Sport » français.

Les premières ont, dans les années 70, surclassé l’élite en remportant pas moins de 13 titres nationaux. Depuis, ce record a été battu par Bourges. Quant à la seconde, elle a été la première Française à évoluer en WNBA en 1997 après avoir fait ses classes à l’Université du Colorado. Puis au cours de sa belle et longue carrière, la native de Clermont-Ferrand (qui est une de nos fidèles lectrices !) a remporté l’Euroligue à 2 reprises (en 1997 avec Bourges et en 2002 avec Valenciennes), 5 titres de championnes de France, 2 en Italie et 2 coupes de France. Et avec les Bleues, au cours de ses 204 sélections, celle que tout le monde appelle tout simplement Isa a été sacrée championne de France en 2001.

Mesdemoiselles, Madame, toute l’équipe de Postup.fr vous félicite chaleureusement pour cette distinction amplement méritée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense