Pages
Adsense

Isabelle FIJALKOWSKI et les Demoiselles de Clermont promues au rang de “Gloires du Sport” français

Share Button

L’ex-internationale tricolore a été championne d’Europe en 2001 © FFBB

Le basketball féminin mis à l’honneur par les instances du sport français (n’en déplaise sans doute à certains médias). En effet, comme l’indiquent nos confrères de France Bleu Pays d’Auvergne, les Demoiselles de Clermont ainsi qu’Isabelle FIJALKOWSKI ont été promues au rang de “Gloires du Sport” français.

Les premières ont, dans les années 70, surclassé l’élite en remportant pas moins de 13 titres nationaux. Depuis, ce record a été battu par Bourges. Quant à la seconde, elle a été la première Française à évoluer en WNBA en 1997 après avoir fait ses classes à l’Université du Colorado. Puis au cours de sa belle et longue carrière, la native de Clermont-Ferrand (qui est une de nos fidèles lectrices !) a remporté l’Euroligue à 2 reprises (en 1997 avec Bourges et en 2002 avec Valenciennes), 5 titres de championnes de France, 2 en Italie et 2 coupes de France. Et avec les Bleues, au cours de ses 204 sélections, celle que tout le monde appelle tout simplement Isa a été sacrée championne de France en 2001.

Mesdemoiselles, Madame, toute l’équipe de Postup.fr vous félicite chaleureusement pour cette distinction amplement méritée !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,398 seconds. Stats plugin by www.blog.ca