Pages
Adsense

NF3 Poules I et J : Tullins-Fures a pris sa revanche, Elan Chalossais et Smash Vendée au coude à coude

Share Button

 

Résultats de la journée du 19/05/2019

Poule I

Cran Pringy U.S.M Saran 68-52
Tullins-Fures C.E.S Tours 72-56

 

Classement

1 Tullins-Fures 9 pts 5 m
2 Cran Pringy 8 pts 5 m
3 C.E.S Tours 7 pts 5 m 
4 U.S.M Saran 6 pts 5 m

 

L’AS Tullins Fures, devant un nombreux public se devait de vaincre pour obtenir une montée pour clore une saison exemplaire. Le schéma était simple ! Les Tullinoises concentrées, surmotivées, ont réalisé une première mi-temps de choix , tout y était engagement, réussite, solidarité, permettant ainsi de creuser un écart conséquent à la mi-temps 43-20 ! Les Tourangelles, ne pouvaient suivre le rythme imposé, elles n’avaient pas réglé la “mire” et se trouvaient en difficulté pour alimenter le tableau d’affichage. Les tentatives n’étaient pas prises dans les meilleures conditions tant la pression Iséroise était présente. Il faut signaler toutefois que le groupe tourangeau ne disposait pas de tous ses moyens offensifs. En effet, à l’absence de Claire LONGOMBA est venue s’ajouter le forfait de Chobie CHOIBEKOVA à la suite d’une entorse contractée à l’entraînement ! Quelques soient les circonstances, il fallait réagir, Tours prit les choses en main dans un troisième quart remporté 24 à 11 et revenant ainsi à 10 points (54-44) faisant planer une inquiétude palpable dans les travées. L’espoir renaissait côté tourangeau ! Mais les Tullinoises par un regain d’énergie et poussées par un public « supporter” puisaient dans leurs ressources pour refaire surface. Les Red Girls étaient pourtant présentes mais  quelques missiles Isérois en fin de partie réglèrent définitivement la situation. La joie était à son comble au coup de sirène final  et la fête Iséroise pouvait commencer ! Elles ont voulu la victoire et ont su la chercher. Rien n’est perdu pour le CEST car le match décisif n’était pas celui d’hier, ce sera celui de dimanche prochain contre Cran Pringy actuel second, où il faudra une victoire avec 9 points d’écart pour avoir le droit d’évoluer en Nationale 2. Un superbe scénario pour un final!

Cran Pringy est à un match de l’accession. Pour le dernier match de la saison à domicile, encore bien rempli, les locales ont confirmé leur victoire du match aller contre Saran en s’imposant 68-52, bien aidé par le public. Il leur reste un gros match, sous forme de finale, à faire dimanche prochain à Tours pour accéder à la Nationale 2.

 

Résultats de la journée du 19/05/2019

Poule J

Smash Vendée Sud Loire J.S Cugnalaise 60-50
ALPC Moulin Nantes Elan Chalossais 67-61

 

Classement

1 ALPC Moulin Nantes 10 pts 5 m
2 Elan Chalossais 7 pts 5 m
3 Smash Vendée Sud Loire 7 pts 5 m
4 J.S Cugnalaise 6 pts 5 m

 

Face aux joueuses d’Haute-Garonne, l’équipe du Nord-Vendée a dû puiser dans ses ressources pour faire pencher la balance. Le poids des fautes a influencé le jeu, mais le coaching a payé, et les locales sont restées soudées dans les moments difficiles. Pour la capitaine Pauline BERNARD, 17 points, quittera le groupe à l’issue de la saison. Au scoring, Gaby LESKOVA a répondu présent avec 24 points, avec notamment des tirs primés dans les moments cruciaux. C’est donc lors de l’ultime rencontre à l’Elan Chalossais que tout se jouera, et le vainqueur validera son ticket pour la Nationale 2. Lydie BERNARD, la coach locale revenait sur la rencontre :

C’est la fin de la saison, cela se ressent. On n’arrive pas à pousser, mais on y a toujours cru. Les fautes ont fait du mal dans notre secteur intérieur. Pour ma part, j’ai toujours joué au basket, mais je vais faire un break, c’est dur physiquement. Le Smash, c’est des coéquipières, et des amies. Pauline, ma fille, est une joueuse précieuse, investie, qui a toujours été fidèle au Smash. Sur le terrain, il a fallut gérer les fautes, c’était compliqué. On est resté en zone, et on a su jouer calmement, mais on n’a pas donné assez de ballons au poste haut. On aurait pu scorer davantage, mais on est fatigué. On va jouer  une finale dimanche prochain, c’est un challenge. J’ai des joueuses fabuleuses, ces moments-là, il faut les vivre!

L’ALPCM, qui avait déjà validé sont ticket pour la Nationale 2, les locales n’ont pas pris la rencontre à la légère. Face à un adversaire qui avait encore toutes les chances pour accompagner les Nantaises, les locales avaient à coeur de faire plaisir à leurs supporters. Menées pendant la quasi totalité de la rencontre, comptant 14 points de retard à 14 minutes du terme, les coéquipières d’ Agathe DESMARS n’ont pas lâché et on réussi à retourner la situation pour finalement l’emporter 67-61. Pour Marie GOMEZ, la coach locale, s’exprimait : 

On a été en difficulté mais on a su trouver les réponses. Mes joueuses ont du tempérament, un match contre nous n’est jamais fini.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense