Pages
Adsense

NF3 Poules K et L : Le Havre grille une cartouche, Geispolsheim obtient son ticket pour la montée

Share Button

 

Résultats de la journée du 19/05/2019

Poule K

Le Havre 2 Ronchin 49-53
Le Chesnay-Versailles C.T.C Paris Basket Avenir 52-56

 

Classement

1 Le Chesnay-Versailles 9 pts 5 m
2 C.T.C Paris Basket Avenir 8 pts 5 m
3 Le Havre 2 7 pts 5 m
4 Ronchin 6 pts 5 m

 

Les joueuses du Havre se sont inclinées face à Ronchin 53-49. Une défaite qui pèse pour celles qui auraient presque pu valider un ticket pour la Nationale 2. En l’absence d’un élément fort de l’équipe, Fanta SOUMAH, sélectionnée avec la Guinée, les joueuses ont dû s’incliner. Pour Régis TRAINA, coach vaincu : 

Le début de match est correct de notre part avec une adresse aux tirs intéressante. Dans le deuxième quart-temps, après de nombreuses erreurs défensives (2 tirs à 3 points encaissés sur ces erreurs), nous changeons de défense perturbant l’adversaire en étant peu adroit. Après la mi-temps, l’adresse disparaît à mi distance et nous ratons 8 points sans opposition en lay up, et l’écart monte à +7 pour Ronchin. Un sursaut défensif qui nous permet de revenir à 41-43 à la fin du troisième quart-temps. Dans le dernier, nous grignotons notre retard pour égaliser à deux minutes de la fin. Le match bascule à la fin sur 3 grosses erreurs d’arbitrage (la vidéo est disponible pour vérifier, je l’ai revue deux fois) une faute oubliée sur Caroline LAMOINE qui occasionne une perte de balle et 2 points derrière, et deux fautes énormes sur Béatrice LOUISON qui devaient nous donner 4 lancer-francs ! Bref no comment….. Je félicite mon équipe qui n’a jamais baissé les bras malgré les difficultés et on s’est rendu compte de l’importance prise dans le collectif par Fanta SOUMAH au fil de la saison donc sans elle cela devenait compliqué. Je félicite Ronchin pour sa victoire et sa belle saison qui le mérite. Le verdict du match de samedi n’a aucune incidence car tout se jouera sur la dernière rencontre à Paris.

Dans l’autre rencontre, Paris Avenir est allé gagner au Chesnay Versailles 56-52. La seconde place en Nationale 2 se jouera entre Paris et Le Havre. Ce sera dont le match de la saison que vont disputer les deux équipes.

 

Résultats de la journée du 19/05/2019

Poule L

Unieux B.C Geispolsheim 2 44-92
U.S Wittenheim A.L Lons Le Saunier 44-57

 

Classement

1 A.L Lons Le Saunier 9 pts 5 m
2 Geispolsheim 2 9 pts 5 m
3 U.S Wittenheim 6 pts 5 m
4 Unieux B.C 6 pts 5 m

 

Les Franc-Comtoises étaient assurées de monter en Nationale 2 en cas de succès en terre Alsacienne. Pour les Haut-Rhimoises, une victoire large était la seule issue pour espérer monter au niveau supérieur. Le début de rencontre est serré, mais ce sont les visiteuses qui mènent 27-31. C’est en seconde mi-temps que les Lédoniennes vont façonner leur succès grâce à une belle adresse mais aussi à cause des erreurs  des Alsaciennes, qui perdent trop de ballons et manque de justesse. Les coéquipieres  de Léa SCHLUTTER ne marquent que 17 points en seconde période, insuffisants pour déranger les visiteuses pour s’imposer 57-44. Durant les play-offs, Wittenheim n’a pas pu montrer d’aspect offensif avec une moyenne de moins de 43 points. Pour le coach local, Jean-Louis TSCHAMBER, analysait :

On a manqué de rythme. En face, il y a de la densité. On a tendance à trop chercher, à se mettre dans notre zone de confort au niveau des shoots et contre une équipe de cette qualité, ça ne pardonne pas. L’écart de 13 points est justifié au vu de la partie. Il s’agit maintenant de terminer la saison sur une bonne note avec ce match  face à Geispolsheim. Ce sera l’occasion de feter un beau jubilé pour Cindy PORTER, qui a vécu toutes les montées avec ce club, disputera sont dernier match en championnat de France.

Geispolsheim va accéder pour la première fois en Nationale 2 suite à sa victoire à Unieux 92-44. Le début de match est équilibré et ce sont les locales qui scorent les premières, le temps pour les visiteuses de rentrer véritablement dans ce match. Les Villageoises prennent les commandes du match même si le temps-mort local permet à Unieux de retrouver l’accès au cercle à plusieurs reprises. Les Vertes sont déterminées à creuser un écart plus important et les rotations permettent de conserver un rythme élevé, le jeu se débride et les jeunes pousses trouvent des solutions face aux différentes défenses Unieutaires. La deuxième mi-temps sera une formalité pour les Alsaciennes qui, grâce à une défense de fer et une belle adresse, accentuent leur avance. Geispolsheim ne lache rien et tout le monde apporte son écot. Un résultat historique qui permet au CJS de valider sont ticket pour l’étage supérieur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense