Pages
Adsense

Charnay est champion de France et va découvrir la LFB !

Share Button

Le CBBS a disposé de Toulouse © macon-infos.com

 

Résultat du match 3 de la finale (25 mai 2019) :

Charnay Toulouse 66-53

 

Elles l’ont fait ! Devant leur public, les Charnaysiennes, déjà vainqueurs de la saison régulière, on réalisé l’exploit de s’imposer dans cette manche décisive pour, par la même occasion, décrocher leur billet pour l’accession à la LFB, une première dans l’Histoire du club de cette petite ville de Saône-et-Loire.

D’entrée de jeu, les filles de Matthieu CHAUVET ont montré qu’elles n’avaient aucun complexe face à un adversaire composé de joueuses ayant déjà connu l’élite et qui aimeraient bien la retrouver (22-13, 10′). Orgueilleuses, Svenja GREUNKE (17 points, 7 rebonds) ont tout donné pour essayer de revenir dans le coup et continuer à y croire avant la pause (35-28, 20′). Mais au retour sur le terrain, la réussite manquait à l’appel pour le TMB, notamment à l’extérieur de la raquette. Dès lors, la paire composée de Mélanie DEVAUX (17 points dont 3/6 à 3 points) et Laëtitia GUAPO (18 points, 5 rebonds) a permis au CBBS de maintenir le cap (47-38, 30′). Et dans le dernier quart, les locales ont senti que la partie pouvait basculer à tout moment mais pour ne pas se faire surprendre, elles ont su jeter leurs dernières forces dans la bataille pour creuser encore plus l’écart et s’imposer avec la manière pour être sacrées championnes de France de Ligue 2 sous les yeux d’un certain… Antoine GRIEZMANN, originaire de Mâcon et qui, sur invitation du Conseil Départemental, était venu supporter les Pinkies.

Clap de fin pour Johanna CORTINOVIS et Sylvie GRUSZCZYNSKI, qui mettent donc officiellement à leur carrière de basketteuse professionnelle et à qui nous transmettons une nouvelle fois nos amitiés et nos sincères félicitations pour leur parcours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense