Pages
Adsense

NF1 : Dénouement heureux pour Graffenstaden et La Tronche-Meylan !

Share Button

Louise DAMBACH et la SIG retrouvent la Ligue 2 © SIG Association

 

Résultats de la journée 6 des playoffs (25 mai 2019) :

Graffenstaden Voiron 73-60
La Tronche-Meylan Ifs 67-43

 

1. La Tronche-Meylan 9Pts 6m
2. Graffenstaden 9Pts 6m
3. Voiron 9Pts 6m
4. Ifs 9Pts 6m

 

Dernière journée de NF1 et suspense garanti à illkirch où la S. I. Graffenstaden affrontait le Pays Voironnais Basket Club ainsi qu’en Isère où les Meylano-Tronchoises recevaient le CB Ifs. Le postulat de départ est relativement simple puisque pour monter en Ligue 2, les deux clubs qui jouaient à domicile devaient à minima s’imposer.

Pour les Ilkirchoises, l’équation de départ imposait une victoire d’onze points pour ne pas avoir à sortir la machine à calculer toutes les cinq minutes.

En début de match, Louise DAMBACH (19 points) et ses coéquipières mettaient déjà leurs adversaires à terre grâce à une défense intraitable et une adresse chirurgicale longue distance (5 tirs à trois points sur six tentés). Le tableau d’affichage témoignait d’un avantage de +21. 32-11. Maintenant la pression défensive, les filles de Fabien KAERLE allaient compter jusqu’à vingt dix points d’avance sur Laure MERCIER (13 points) et ses partenaires. A la pause 46-22.

Les intérieures iséroises sont à la peine : ni Fabienne CONSTANT (11 points), ni Ramata DIAKITE (8 points) ne trouvaient la brèche. Malgré un regain d’adresse lors du troisième quart-temps, les filles de Quentin BUFFARD comptaient encore un large retard (62-45) à l’aube du dernier acte. Matea VRDOLJAK (14 points) et toute son équipe poussées par un public conquis géraient efficacement les dernières minutes de jeu pour s’offrir une remontée en Ligue 2. Victoire des SIGwomen 73-60. Objectif de la saison atteint pour le club !

Dans l’autre match, le CB Ifs lourdement défait la semaine précédente à Voiron (70-45), pouvait encore se reprendre en vue de l’accession en Ligue 2. En début de match, les équipes peinaient à trouver leur marque. Craintes, stress liés à l’enjeu donnaient un spectacle peu chatoyant. Conclu sur le score de 14 à 12, il faillait attendre le deuxième acte pour enfin voir un jeu à la hauteur de l’événement. Rayte’a LONG (15 points) mettait ses coéquipières dans le sens de la marche devant  une Green Nation peu inspirée à l’image d’Alexus JOHNSON (6 points). A la pause, les Normandes de Morgan DEBROSSE sont certes distancées mais encore dans le match (38-30, 20′).

Malheureusement pour les Ifoises, à la reprise, les Iséroises accéléraient le jeu sans que Shelby SAINTJUST ( 11 points et seule joueuse au-dessus des 10 points) et ses partenaires n’esquissent la moindre réaction et encaissaient un rédhibitoire 18-4.

A dix minutes du terme 56-34, mission impossible pour des Normandes méconnaissables au regard de leurs matchs aller.

Le match quasiment acquis pour les Meylano-Tronchoises accouchait d’une fin de rencontre brouillonne avec très peu de points inscrits de part et d’autre 11-10. Victoire du B.C La Tronche Meylan 67-43 et donc montée en Ligue 2 pour l’équipe de Mickael CORTAY.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense