Pages
Adsense

NF3 Poules I et J : C.E.S Tours et Elan Chalossais obtiennent leur montée lors de leur dernière rencontre à domicile

Share Button

 

Résultats de la journée du 26/05/2019

Poule I

C.E.S Tours Cran Pringy 72-56
Tullins Fures U.S.M Saran 59-38

 

Classement

1 Tullins Fures 11 pts 6 m
2 C.E.S Tours 9 pts 6 m
3 Cran Pringy 9 pts 6 m
4 U.S.M Saran 7 pts 6 m

 

Le match entre C.E.S Tours et Cran Pringy était le match pour l’accession en Nationale 2. Vaincues au match aller, les locales se devaient de remporter la rencontre avec 9 points d’écart. Une victoire construite par leur coach Laura LOEMBET et ses joueuses avec une défense agressive. L’intérieure Chobie CHOIBEKOVA a été excellente dans la peinture pour s’imposer face aux joueuses de Cran Pringy. La victoire s’est dessinée dans la seconde période avec un rythme continuel sur la totalité des vingt dernières minutes pour s’imposer 72-56.

L’ASTF a fait honneur à sa montée en nationale 2, en s’imposant avec la manière, contre une équipe de Saran souvent dépassée. Pour ce dernier match des play-offs, les Tullinoises ont pris leur temps pour entrer complètement dans la partie. Très maladroites, elles ont laissé les filles de Saran, prendre l’avantage (4-7) dès la troisième minute, pour enfin réagir par Laure BERNE et surtout resserrer sa défense, ce qui a eu pour effet de laisser les visiteuses en panne sèche offensivement. (16-9 au premier quart). Au second quart, malgré une timide réaction des Sarannaises, l’ASTF poursuit sa marche en avant, accentuée par l’insolente adresse de Charline FREMINET-SERVAGE. Tullins est présent dans tous les compartiments du jeu et surprend son adverse à chacune de ses contre-attaques bien construites et dynamiques pour arriver à la mi-temps avec 13 points  d’avance (28-15). Le retour des vestiaires a été plus compliqué pour les Iséroises en panne de rythme et d’adresse, reveillant ainsi les filles du Loiret, qui n’en demandaient pas tant. Plus agressives, Saran refait une partie de son retard pour revenir à 5 points (31-26) portée par Mariska KOWALIK et Anaïs GUNTHER pour gagner ce quart 14 à 10 et revenir à 38-29. Ce match sans enjeu pour les 2 équipes, a déjà été physique dès les premières minutes, et a encore monté d’intensité avec les nombreux accrochages hachant la rencontre qui aurait dû se dérouler avec le sourire. Dans ce type de confrontation les Tullinoises avaient tout à perdre avant de poursuivre la phase ce samedi à Bourges. Mais la solidité mentale des joueuses de Tullins, leur a permis de réagir par le jeu. Le dernier quart a montré toute la force collective du groupe mené par la capitaine Caroline ARQUILLIERE. Il a su se montrer intraitable défensivement et efficace offensivement. Toute la ligne arrière a scoré à 3 points pour définitivement éteindre le retour adverse. 

Maryline LIMOUSIN ( joueuse de l’ASTF ).

Je suis très heureuse de cette saison, j’ai retrouvé du plaisir à faire du sport, surtout après ma blessure. C’est la première montée que je vis dans ma jeune carrière Avec cette dernière victoire et l’accession, l’objectif est rempli. J’ai trouvé à Tullins un parfait état d’esprit et l’an prochain je reste dans le club avec grand plaisir.

Caroline ARQUILLIERE ( capitaine de l’ASTF )

Cette montée en nationale 2, cette victoire aujourd’hui ce n’est que du positif. On a réussi à construire une belle histoire où chaque joueuse a apporté sa grosse pierre à l’édifice. Face au difficile engagement physique d’aujourd’hui, les filles ont encore montré un mental hors du commun, c’est ce mental qui nous a permis de faire la différence avec nos adversaires».

 

Résultats de la journée du 26/05/2019

Poule J

ALPC Moulin Nantes J.S Cugnalaise 63-45
Elan Chalossais Smash Vendée Sud Loire 56-50

 

Classement

1 ALPC Moulin Nantes 12 pts 6 m
2 Elan Chalossais 9 pts 6 m
3 Smash Vendée Sud Loire 8 pts 6 m
4 J.S Cugnalaise 7 pts 6 m

 

Smash rentre difficilement dans le match. Les Landaises profitent de cette situation pour s’échapper.  Les coéquipières de Pauline BERNARD reviennent et font jeu égal à la fin du premier quart 16-13. Dès l’entame du second, les locales creusent l’écart pour avoir 8 points d’avance. Smash trouve des ressources pour revenir seulement 4 points à la pause. Les Landaises réussissent un 8-0 qui pousse les Vendéennes dans les cores. Une illusion pour les visiteuses qui prennent les commandes 44-43. Elles passent devant à six minutes du terme, mais ceux sont les Landaises qui reprennent la marque pour ne plus la lâcher jusqu’au final. Pour la coach vaincue, Lydie BERNARD, s’exprimait :

Ce fut un très bon match disputé par deux bonnes équipes. En deuxième période, nous avons su montrer notre tempérament. Après le repos, nous avons mieux attaqué et montré plus de lucidité. Je voudrais remercier les joueuses pour la saison réalisée ainsi que tous les dirigeants et les supporters qui nous ont soutenus.

Dans l’autre rencontre, où l’enjeu n’avait pas lieu, ceux sont les Nantaises qui s’imposent 63-45 après avoir dominer la rencontre dès l’entame. Une avance de 12 points dès le premier acte pour mener à la pause 31-21. Une défaite pour les visiteuses qui ne met en rien leur belle récompense sur la totalité de la saison. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense