Pages
Adsense

NF3 Poules K et L : Le Havre sabre la capitale et bondira d’un échelon la saison prochaine, Lons le Saunier comme à l’évidence

Share Button

 

Résultats de la journée du 26/05/2019

Poule K

Le Chesnay-Versailles Ronchin 72-49
C.T.C Paris Basket Avenir Le Havre 2 39-50

 

Classement

1 Le Chesnay-Versailles 11 pts 6 m
2 Le Havre 2 9 pts 6 m
3 C.T.C Paris Basket Avenir 9 pts 6 m
4 Ronchin 7 pts 6 m

 

Elle a été faite de concentration, peur, suspense, maîtrise et immense joie cette dernière journée de play-off ! Après avoir gagné de 20 points à l’aller, les Havraises aient vécu un long fleuve tranquille… Paris Avenir a joué son va-tout de bout en bout et ce match fut une vraie finale pleine, âpre, sans concession pour aller à son paroxysme : la prolongation ! Les visiteuses se sont battues jusqu’à l’ultime seconde pour remporter la plus belle victoire de la saison (37-37 fin du temps réglementaire, 39-50), celle qui restera gravée dans leur mémoire, leur offrant l’accession à la NF2. Une première dans le club ! 

Dans l’autre rencontre, Le Chesnay-Versailles a battu Ronchin 72-49. Les visiteuses, menées à la pause 40-29, ont subi un troisième quart-temps catastrophique en encaissant un 23-4. La fin de la rencontre a vu un sursaut d’orgueil pour les Nordistes remportant le quatrième quart 16-9 mais n’empêchant une défaite pour clôturer une très belle saison.

 

Résultats de la journée du 26/05/2019

Poule L

Wittenheim Geispolsheim 2 61-66
A.L Lons Le Saunier Unieux B.C 61-49

 

Classement

1 A.L Lons Le Saunier 11 pts 6 m
2 Geispolsheim 2 11 pts 6 m
3 Wittenheim 7 pts 6 m
4 Unieux B.C 7 pts 6 m

 

Assurées de monter en Nationale 2, les Jurassiennes se sont offert une belle fête pour leur dernier match de la saison à domicile. En battant Unieux (61-49), elles se sont aussi qualifiées pour les demi-finales du championnat de France.

Les dés étaient déjà jetés avant la rencontre. Wittenheim partira la saison prochaine à nouveau dans cette même division. Dans ce match sans enjeu, les joueuses de Jean-Louis TSCHAMBER ont montré de meilleures choses que lors de leurs trois rencontres précédentes. Ce sont les Bas-Rhinoises qui font la course en tête tout au long du match. Dans le dernier quart, les coéquipières de Gosia BABICKA, présente dans la raquette mais aussi derrière l’arc, retrouvent des couleurs et reviennent à huit points 50-58 avan de faire trembler les visiteuses sans pour autant parvenir à l’emporter 61-66. Une fin également pour Cindy PORTER, qui était de toutes les montées avec le club, a disputé hier le dernier match de sa carrière. Suite à la défaite, Jean-Louis TCHAMBER analysait :

On était davantage agressif et dur en défense, notamment en deuxième période. On a vu une équipe qui correspond plus à ce qui avait été montré en saison régulière.

Son homogue, Loïc BEYHURST, revenait :

Ce n’était pas notre meilleur match de la saison. On savait que ce serait dur de motiver les filles pour cette dernière rencontre puisque la montée était déjà acquise. La Nationale 2, ce n’était pas notre objectif de début de saison. C’est une nouvelle aventure qui va débuter pour nous au niveau au-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense