Pages
Adsense

Nouvelle démonstration des Bleues face à l’Ukraine

Share Button

Valériane AYAYI était dans les bons coups ce soir © FFBB

 

France Ukraine 89-65

 

+32, +24. C’est le bilan des Françaises pour les premières rencontres de préparation à l’Euro face à l’Ukraine.

Certes, l’adversaire n’est pas du calibre des prochains adverses mais la défense française a pu se confronter à l’une des meilleures individualités européennes, Alina IAGUPOVA. L’ancienne joueuse de Villeneuve d’Ascq, avec qui elle a été sacrée championne de France en 2016, doit se sentir bien seule. Elle n’empêchera pas, malgré ses 27 points et 5 passes, une nouvelle correction ce soir face aux Bleues.

Les Françaises ont montré l’étendu du mot collectif. Bien sûr, nous retiendront l’énorme match de Valériane AYAYI et ses 25 points et 10 rebonds qui, pour la deuxième fois recevra le trophée de MVP de la rencontre des mains de la future joueuse de Bourges et ancienne internationale tricolore, Isabelle YACOUBOU.

Le forfait d’Héléna CIAK va changer les plans de Valérie GARNIER dans ses choix du secteur intérieur. Marième BADIANE entamait la rencontre dans le 5. La récente championne de France avec le Lyon ASVEL féminin, dont le président, Tony PARKER, a annoncé aujourd’hui la fin de sa brillante carrière, s’est montrée avec 10 points. Mais, la jeune Iliana RUPERT, qui a récupéré le maillot #12 d’Alexia CHARTEREAU en souvenir de son père, a marqué également des points dans la tête de la sélectionneuse. Sur ces deux rencontres, la joueuse de Bourges a parfaitement profité de son temps de jeu pour se faire remarquer (23 points en 27 minutes).

Le groupe France prend la direction de la Bretagne et Rennes où son programme monte en intensité avec des rencontres contre la Turquie, la Russie et la Serbie. A cette occasion, Bria HARTLEY, actuellement en WNBA avec les New York Liberty, rejoint le groupe.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,208 seconds. Stats plugin by www.blog.ca