Pages
Adsense

Espagne : Magali MENDY revient à Gérone, Nikolina MILIC signe à Guernica, Brooke SALAS à Bembibre

Share Button

L’arrière internationale tricolore est de retour chez le champion d’Espagne en titre © Laury MAHE

 

C’est LA grosse bombe de ce début de semaine. Quelques heures après l’annonce de son départ du groupe France car non conservée par Valérie GARNIER, on apprend que Magali MENDY va retourner en Espagne. Plus précisément, l’arrière internationale tricolore de 29 ans (1,75 m) va revenir dans un club où elle était il y a un an, Gérone. Sous les couleurs de Villeneuve d’Ascq, elle a sorti une saison très convenable, affichant une moyenne de 13 points et 5,7 rebonds en LFB mais aussi et surtout 14,1 points et 5,6 rebonds en Euroligue.

Au Pays Basque, selon encancha.com, Guernica a trouvé la remplaçante de Valeriya BEREZHYNSKA en la personne de Nikolina MILIC. L’intérieure serbe de 25 ans (1,91 m) arrivera de Broni où elle tournait à 16,7 points et 8,3 rebonds en championnat italien.

De son côté, Bembibre injecte encore un peu de jeunesse à son groupe en recrutant Brooke SALAS. Il s’agit d’une ailière américaine de 21 ans (1,81 m) qui vient tout juste de terminer son cursus à l’Université du Nouveau-Mexique où elle était à 19,1 points et 11,1 rebonds lors de sa dernière année de NCAA, ce qui lui a notamment permis de prendre part au camp d’entraînement des Seattle Storm sans pour autant être retenue dans l’effectif final. Par ailleurs, l’ailière argentine Vicky LLOREENTE a renouvelé son bail avec Bembibre.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,283 seconds. Stats plugin by www.blog.ca