Pages
Adsense

En Bretagne avec les Bleues, le soleil “Bria”

Share Button

Alexia CHARTEREAU résiste aux Russes dans la peinture avec 18 points et 8 rebonds © FIBA

France Russie 74-67 (a.p.)

Pour la deuxième rencontre du tournoi organisé à Cesson-Sévigné par la Ligue de Bretagne, outre l’absence de Sandrine GRUDA pour les raisons que l’on connait, Marine FAUTHOUX a cette fois été préférée à Romane BERNIES pour affronter les filles d’Olaf LANGE.

Avec Kseniia LEVCHENKO (3 points, 9 passes décisives) à la baguette les Russes rentrent plus vite dans la rencontre en s’appuyant sur leur gâchette Maria VADEEVA (22 points, 13 rebonds). Il fallut les bonnes rentrées d’Alexia CHARTEREAU (18 points, 8 rebonds) et Sara CHEVAUGEON (5 points, 3 rebonds) dans un mano à mano de tirs primés avec Evgeniia BELYAKOVA (12 points, 5 rebonds) pour voir les filles de Valérie GARNIER reprendre un peu de couleur et rejoindre les vestiaires avec seulement 10 moins de moins au compteur (29-39, 20′).

A l’attaque du troisième quart-temps, sous l’impulsion de Olivia EPOUPA (9 points, 4 rebonds, 3 passes décisives) bien secondée par Alexia CHARTEREAU puis Marième BADIANE (4 points, 3 rebonds), les Bleues reviennent à 2 petites longueurs (40-42, 26′) avant que Bria HARTLEY (22 points, 3 rebonds), auteure de 15 points en 4 minutes, n’éclabousse l’Espace des Deux Rives de tout son talent, infligeant un 24 à 8 au cours de ce troisième quart-temps. Le retour aux affaires de Maria VADEEVA  permet aux Russes de reprendre la main avant qu’Olivia EPOUPA n’égalise offrant une prolongation à un public breton qui n’en demandait pas tant (61-61, 40′).

Si ce sont les partenaires de Natalia VIERU (6 points, 7 rebonds, 4 passes décisives)  qui ouvraient les hostilités (61-65) Bria HARTLEY et Alexia CHARTEREAU retrouvaient la mire pour infliger un 13 à 6 dans cette ultime période pour offrir une belle victoire porteuse d’espoir pour l’Equipe de France de la capitaine Endéné MIYEM (4 points, 2 rebonds) qui retrouvera la Serbie demain soir pour la dernière rencontre du Tournoi Breton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense