Pages
Adsense

Victoire à l’arraché pour les Bleues face à la Chine avant de partir à l’Euro

Share Button

Marine JOHANNES établi son nouveau record de points (23) sous les couleurs de l’Equipe de France © FIBA

France Chine 73-70

Pour ce dernier match de préparation, précédé d’une minute de silence suite au décès du Président du Secours Populaire Julien LAUPRÊTRE dont la FFBB est un grand partenaire, Endéné MIYEM a honoré sa 200ème sélection, maillot symbolique remis par Tony PARKER, ce qui en fait la 15ème joueuse la plus capée avec 1 700 points inscrits en Bleue par la capitaine tricolore. Cette ultime rencontre avant de partir pour l’Euro a été aussi l’occasion pour Sandrine GRUDA de retrouver ses partenaires à fin de se donner du temps de jeu et de peaufiner les automatismes avec une équipe sérieusement rajeunie au gré des forfaits pour blessures.

Appliquées en défense, les joueuses de Valérie GARNIER prennent la main en début de rencontre menant 6 à 2 après 4 minutes de jeu. Puis, sous l’impulsion de Zhen-Qi PAN (10 points, 3 rebonds) les Chinoises font un premier écart en fin de premier quart-temps (13-20, 10′). Mises en confiance, les partenaires de la « Grande » Yue-Ru LI (16 points, 13 rebonds) font souffrir une équipe de France laborieuse malgré quelques éclairs de Marième BADIANE (8 points, 4 rebonds) et déjà 16 points de Marine JOHANNES au TOP mais malheureusement bien isolée dans le marasme bleu, qui regagne les vestiaires avec 5 points à combler (28-33, 20′).

Au cours du troisième quart-temps, les Bleues dominées dans la raquette subissent une nouvelle fois les foudres de Meng LI (17 points, 5 rebonds) et des siennes, retombant dans leurs travers, trop de pertes de balles et de paniers faciles laissés en route (45-54, 30′). Sandrine GRUDA (3 points, 5 rebonds) ouvre son compteur de points à la 30ème minute, et retrouve progressivement ses marques tandis que les petites meneuses Olivia EPOUPA (4 rebonds, 8 passes décisives) et Marine FAUTHOUX (2 points, 2 passes décisives) maintiennent la pression sur des Chinoises moins dominatrices. A 2 minutes du coup de sifflet final, Endéné MIYEM (5 points 2 rebonds) ramène les Françaises à moins 3 (63-66) avant que ne débute le « show » Bria HARTLEY (19 points, 2 passes décisives) avec 10 points dont deux tirs primés qui offrent une conclusion victorieuse à la préparation avant de rejoindre la Lettonie pour l’Euro.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense