Pages
Adsense

Turquie : Birsel VARDARLI-DEMIRMEN (Fenerbahçe) prend sa retraite sportive

Share Button

La mythique meneuse turque a décidé d’arrêter sa carrière © FIBA/Ciamillo-Castoria/Castoria

 

Une belle et longue page du basketball féminin turc est en train de se tourner. Par le biais d’un communiqué relayé par son agent, le club de Fenerbahçe a fait savoir que sa meneuse emblématique, Birsel VARDARLI-DEMIRMEN, avait décidé de mettre un terme à sa carrière de basketteuse professionnelle, pratiquement un an jour pour jour après avoir pris sa retraite internationale.

C’est dans le club stambouliote de Migrosspor que la native d’Izmir a fait ses débuts dans le monde pro. Mais quand on entend le nom de Birsel VARDARLI (avant qu’elle ne se marie), on pense forcément à Fenerbahçe, où la meneuse, aujourd’hui âgée de 34 ans aura passé 13 ans de sa vie, remportant pas moins de 22 trophées : 10 titres de championne de Turquie, 6 coupes de Turquie et 6 coupes du Président de la République de Turquie.

Pour montrer que Birsel VARDARLI-DEMIRMEN a marqué l’Histoire du “Fener”, ses dirigeants ont d’ailleurs décidé de retirer le numéro 7, qui trônera désormais fièrement dans le hall du Fenerbahçe Ülker Spor ve Etkinlik Salonu Metro Enerji Salonu en l’honneur de son inoubliable capitaine.

Reste désormais à savoir quels sont ses projets mais là encore, on peut parier qu’ils se situeront forcément autour d’une salle de basketball !

Respect, Madame VARDARLI-DEMIRMEN !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense