Pages
Adsense

Euro 2019 : La Grande Bretagne, première invitée dans le dernier carré

Share Button

Temi FAGBENLE s’est avérée très précieuse pour les Britanniques, face à la Hongrie © fibaeurope

 

Hongrie Grande-Bretagne 59-62

 

Sous l’impulsion de Krisztina RAKSANYI, ce sont les Hongroises qui ont su prendre ce premier quart de finale par le bon bout (7-1, 3′). Heureusement pour les Britanniques, Temi FAGBENLE prenait les choses en mains pour essayer de sonner la révolte mais la réussite n’y était pas (9-3, 5′). Car, plus agressives de chaque côté du terrain, Yvonne TURNER et la Hongrie semblaient sûres de leur fait (9-5, 6′). Au courage et en tentant leurs chances à l’extérieur comme  à l’intérieur de la raquette, les sujettes de sa Majesté montraient que la rencontre était encore longue (11-11, 8′). D’autant que c’est sur une courte avance que la Grande-Bretagne concluait le premier quart-temps (13-15, 10′).

C’était le début d’un gros coup d’accélérateur pour Chantelle HANDY et ses compatriotes, qui flirtaient déjà avec les 10 points d’écart dans les premières minutes du deuxième quart (17-26, 13′). L’adresse et la hargne avaient donc changé de camp ! Et la barre de la dizaine était d’ailleurs franchie quelques instants plus tard grâce à une belle action individuelle de Temi FAGBENLE, qui inscrivait un 2+1 (19-29, 18′). Les 2 équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 22 à 32.

A la reprise, Rachel VANDERWAL maintenait l’avance des Britanniques (24-36, 21éme), mais les Hongroises n’abdiquaient pas, et revenaient à sept longueurs par Krisztina RAKSANYI (33-40, 26éme).

Temi FAGBENLE, incontournable, redonnait de l’air à ses couleurs (33-45, 27éme), mais rien ne devait être facile pour les Britanniques, les Hongroises maintenant l’écart à dix longueurs à l’entame du dernier quart temps (38-48, 30éme), avant de revenir encore un peu plus au score par Dora HORTI (42-48, 31éme).

Laissant passer l’orage, Johannah LEEDHAM remettait son équipe sur orbite (44-54, 34éme), mais les Hongroises se battaient bec et ongle, revenant à -5 à trois minutes du terme (51-56, 37éme).

Tout était encore possible, et Yvonne TURNER fit souffler un vent glacial sur les îles Britanniques (56-58, 38éme) : la tension était à son comble, au moment d’aborder la dernière ligne droite !!

Temi FAGBENLE redonna des couleurs à ses troupes (56-60 à 47 secondes du terme), mais un trois points d’Agnes STUDER, et tout était à refaire (59-60, 45 secondes).

Un rebond bienvenu de Chantelle HANDY s’averait décisif : deux lancers de Karlie SAMUELSON scellèrent le sort de la rencontre : la Grande Bretagne s’imposait de peu face à la Hongrie (59-62, score final), et était la première à rejoindre le dernier carré de cet Euro 2019, avec l’éventualité d’une opposition face à nos Bleues, en cas de victoire ce soir face à la Belgique…mais cela est une toute autre histoire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense