Pages
Adsense

LFB : Nadia GOMES COLHADO signe à Charleville-Mézières

Share Button

L’intérieure internationale brésilienne va apporter son expérience dans la raquette des Flammes © Xavier MARQUES

 

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que le club de Gérone avait mis fin au contrat de Nadia GOMES COLHADO, d’un commun accord avec l’intéressée… et pour cause !

Sur son site Internet, le club de Charleville-Mézières a annoncé la signature de l’intérieure internationale brésilienne (1,93 m, 30 ans) pour la saison prochaine. La native de Marialva (Etat du Paraná), qui dispute actuellement le championnat brésilien avec l’équipe de Campinas, a sans doute entendu parler des Flammes par sa compatriote Clarissa DOS SANTOS, qui en a porté les couleurs en 2017-2018 avant de prendre la direction de Lyon ASVEL Féminin. La saison dernière avec le champion d’Espagne en titre, elle tournait à 12,6 points et 8,4 rebonds en Liga Dia mais aussi 13,2 points et 9 rebonds en Eurocoupe.

Romuald YERNAUX n’a pas tardé à réagir sur cette arrivée de haute volée :

Nadia peut être une joueuse importante dans une équipe comme la notre. Ce n’est pas une star. Nous sommes contents d’avoir pu saisir l’opportunité de la faire venir aux Flammes. C’est une combattante, une besogneuse qui rayonnait à plus de 10 points – 10 rebonds avec Gérone. Nous recherchions ce profil de joueuse, capable de défendre fort, de prendre des rebonds et de travailler collectivement.

Avec un secteur intérieur composé de Fatimatou SACKO, Endéné MIYEM et donc Nadia GOMES COLHADO, autant dire que la raquette carolomacérienne aura très fière allure. Par ailleurs, le club a fait savoir dans son communiqué que selon les opportunités et les finances, un autre renfort pourrait venir compléter un effectif déjà bien garni. Affaire à suivre !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,507 seconds. Stats plugin by www.blog.ca