Pages
Adsense

Nations League 2019 : Les Bleuettes terminent en tête de la Conférence Europe Ouest-Sud

Share Button

 

Résultats de l’étape 6 du 14 juillet 2019 :

Groupe A :

Pays-Bas Allemagne 9-10
Italie Allemagne 13-12
Pays-Bas Italie 11-8

 

Groupe B :

France Autriche 14-7
Suisse Autriche 6-20
France Suisse 17-7

 

Demi-finales :

Allemagne Autriche 12-8
France Italie 15-9

 

Finale :

Allemagne France 9-19

 

Classement définitif Conférence Europe Ouest-Sud :

1. France 580Pts
2 Pays-Bas 410Pts
3. Autriche 410Pts
4. Allemagne 410Pts
5. Italie 345Pts
6. Suisse 275Pts

 

Cette dernière journée a été le théâtre d’un combat sans pitié dans le groupe A et au terme duquel il a fallu sortir la calculatrice pour savoir qui allait se qualifier en demi-finales. Ce sont facilement l’Allemagne et le pays hôte des 2 dernières étapes de cette Conférence Europe Ouest-Sud, l’Italie, qui ont décroché leur billet au détriment des Pays-Bas.

Ce 14 juillet a été l’occasion d’une journée parfaite pour la France ! Les Bleuettes sont d’abord sorties invaincues de la phase de poules puis ont assez facilement battu l’Italie avant de corrigé littéralement des Allemandes toujours un peu justes à ce stade de la compétition.

C’est donc en toute logique que les Françaises ont terminé en tête de cette Conférence, suivies des Néerlandaises, qui, malgré leur élimination précoce ce dimanche, terminent au deuxième rang. Ces 2 équipes seront rejointes par la Russie et la Chine, respectivement première et deuxième de la Conférence Asie-Europe, Les deux premiers de la Conférence Europe Centre-Est ne sont pas encore connus. Tout ce petit monde sera accompagné de la Hongrie en tant que pays organisateur de la dernière Nations League, qui se déroulera à Budapest du 13 au 15 septembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense