Pages
Adsense

NF1 : Transferts et prolongations

Share Button

Mélanie PLUST va apporter son expérience à Monaco B. A. © Romain CHAIB

 

La NF1 est dans les starting blocks. A l’heure des premiers matchs amicaux, le CO Trith Porte du Hainaut a trouvé son nouvel entraîneur en la personne de Vincent VERRYSER, ancien adjoint de Fabrice PONTIER. La roumaine Andra IONESCU, passée par Aulnoye-Aymeries, renforcera l’effectif trithois ainsi qu’AnneSophie PAGNIER, poste 2/3 qui a évolué cinq années en LFB et en Ligue 2. Elodie TADEUSZAK, Soiffa WIBABARA, Juliette MAILLARD, Louise BELLANGER, Camille COSTE, Cindy et Magguy NOWACKI seront par ailleurs toujours Trithoises la saison prochaine.

Formée au FC Lyon ASVEL Féminin, Carla M’BAYE arrive à l’ASVEL Villeurbanne Basket en provenance de Nice.

Julia BORDE, après avoir fait le bonheur de Basket Landes (Ligue 2) , de Chartres (Ligue 2) ou encore de Rezé (Ligue 2) arrive à Orthez en provenance d’Annemasse (NF1).

Les Abeilles de Furdenheim, promues en NF1, accueillent Laura FISCHER : passée par la SIG dans sa jeunesse la meneuse a ensuite pris la direction de Lattes-Montpellier, puis de Calais où elle à joué au COB et à l’ACLPAB. En provenance de Mulhouse, Madjiguene SENE, la grande intérieure (1,97 m) apportera de la taille dans la raquette alsacienne.

Pour le promu Al Caluire Basket qui évoluera dans la Poule B, de nombreux départs sont à noter : Florian CLOPPET, Clarisse LEGRAND, Léa DELAPLACE, Amélie FERNANDEZ, Emilie DUPONT.

L’US Colomiers annonce de son côté les arrivées de Laurie DATCHY, arrière de 29 ans qui a joué de nombreuses années à Villeneuve d’Ascq, puis à Tarbes et à Perpignan et Le Soler. Nassira TRAORE, ailière internationale Malienne de 30 ans et Mathilde Aïcha DIOP, joueuse sénégalaise passée par l’université de Colorado après des études secondaires à Arras.

Le Sainte Savine Basket annonce sur son compte Facebook l’arrivée de Majda GHARIANI, championne de France de Ligue 2 avec Nice il y a quelques années. Majda rejoint le club aubois en provenance du club allemand de Bergishe Lôwen.

Après les départs de Pauline BETIS, d’Alexus JOHNSON, de Shelby SAINTJUSTE et de Valentine ZAMBELLI, le CB Ifs accueille Aline DUMONT jeune meneuse de 24 ans qui évoluait la saison dernière à La Glacerie. Amélie MARCEL, jeune joueuse de 19 ans en provenance du centre de formation de Lyon ASVEL Féminin qui peut occuper les postes 3 et 4. Awa NIANGHANE et l’Américaine Shereen SUTHERLAND, deux joueuses puissantes auront pour mission de faire régner l’ordre dans la raquette.

La dernière recrue de l’US Poinçonnet Basket est Maëva KITANTOU, poste 1/2 de 23 ans passée par l’université d’Indiana State, l’ancienne pensionnaire du centre de formation de St Amand arrive en provenance de Syracuse dans l’état de New York.

Le Monaco Basket Association accueille Mélanie PLUST en provenance du Saint Amand Hainaut Basket (LFB). La shooteuse, championne d’Europe U20 en 2009, pose donc ses valises en Principauté qui sera à n’en pas douter un favori pour la montée en Ligue 2. De même, Wisline SOUFFRANT quitte le COB Calais pour rejoindre le MBA.

Le Cavigal Nice 06 annonce sur son compte Facebook le retour de Camille AUBERT et l’arrivée d’Ophélie LETIN depuis Feytiat, Sharon WENSIKOUA, qui était à l’A. S. Monaco, Ashli PAYNE (Umpuqua Community College).

En région parisienne, Chris SINGLETON sera toujours le coach de Sceaux et pourra de nouveau compter sur la présence de Mélanie et Stéphanie CAILLEUX, Madou MBENGUE, Maëlle NIAY, Léa DECONINCK, Gabrielle VAN CLOOSTER et Lola CINIELLO. Au rayon des arrivées, le technicien franco-américain a jeté son dévolu sur Stéphanie DUFOUR en provenance de Franconville, Kouta CAMARA qui était à Thouars, l’Ukrainienne Miriam URO-NILE et l’expérimentée Lettone Anita TEILANE, qui viendra de Montbrison.

Chez le promu limougeaud, on se renforce justement avec Alexus JOHNSON qui était à Ifs, Célia DEGRELLE qui revient au LABC après avoir évolué à Brive, tout comme Linda BOUSBAA qui, elle, était sans club, et Ophélie IRABE, qui arrivera d’Orthez. Quételine CELESTIN, Mélissa MENDES, Silvana JEZ, Johanna BREUIL et Amélia MOUKOKO seront toujours de la partie tandis que Léa BLATRIE (vers l’AS Monaco Basket, NF2) et Marie-Lys CUISSET (vers JSA Bordeaux, Pré-Nationale). Lolly NDIAYE a signé au CES Tours (NF2) et Estel VIGUIER  (ASPTT Limoges, NF3) s’en vont. Lidsey MAHOUKOU est sur le départ pour les Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense