Pages
Adsense

NF1 poule A : Sceaux fait tomber Ifs en Normandie

Share Button

Anita TEILANE est déjà précieuse pour Sceaux © SupporterASAS

 

Résultats de la journée 1 du 14 septembre 2019 :

Ifs Sceaux 45-52
La Glacerie Trith 81-63
Le Havre Sainte-Savine 43-51
Sannois-Saint-Gratien Furdenheim 85-82
Thouars Alençon 64-72
Geispolsheim INSEP 2 79-52

 

Classement :

1. Geispolsheim 2Pts 1m
2. La Glacerie 2Pts 1m
3. Sainte-Savine 2Pts 1m
4. Alençon 2Pts 1m
5. Sceaux 2Pts 1m
6. Sannois-Saint-Gratien 2Pts 1m
7. Furdenheim 1Pt 1m
8. Ifs 1Pt 1m
9. Thouars 1Pt 1m
10. Le Havre 1Pt 1m
11. Trith 1Pt 1m
12. INSEP 2 1Pt 1m

 

Le championnat de France de NF1 est enfin lancé !

Pour commencer, parlons des matchs concernant les promus. Les Abeilles de Furdenheim se déplaçaient samedi soir à l’Olympique Sannois-Saint-Gratien. Les partenaires de Laura FISCHER commençaient leur match tambour battant pour mener de cinq points à la pause (46-51. Faisant jeu égal avec leurs adversaires durant la seconde moitié du match, elles devaient s’incliner dans les dernières minutes et laisser les deux points de la victoire à leur hôte francilien (85-82).

De son côté, le BC Alençonnais commençait son championnat par un déplacement toujours délicat en terres deux-sévriennes. Nya JORDAN et Hasnat MAHOUCHIZA retrouvaient leur salle fétiche. Après des résultats probants en matchs amicaux, les Alençonnaises prenaient le score 4-12 puis 12-16  après dix minutes de jeu. Sous l’impulsion de Camille CHATEAU, les Thouarsaises remettaient de l’ordre dans leur jeu pour mener à la pause (34-27, 20′).

Avantage confirmé à l’issue du troisième acte (59-51, 30′). Limité cette saison à 8 joueuses, l’effectif de Mathieu PEYMERAT subissait au quatrième quart-temps son manque de fraîcheur, avec des tirs de moins en moins précis. En sept minutes, la furia des Alençonnaises inhibait les derniers espoirs des partenaires de Laure DAUVIN qui encaissaient un improbable 0-16. Alors, pour cette première à domicile, la défaite était inévitable 64-72.

De leur côté les jeunes pousses du basket hexagonal se rendaient en Alsace affronter les Indomptables du CJS Gespolsheim en début d’après-midi.

Les Villageoises se rendaient le match facile grâce à Louise DAMBACH (6-0) puis calaient mystérieusement face aux joueuses d’Arnaud GUPPILLOTE qui remportaient le premier acte 14-17. Le deuxième quart-temps est toujours brouillon côté alsacien mais les jeunes parisiennes accusaient un retard de cinq unités à la pause (32-27, 20′).

La jeune Yvanna ENJOLVY (10 points) à la mène se montrait à l’aise à mi-distance et sans avoir à forcer leur talent, les joueuses de Laurence LEMARCHAND remportaient le dernier acte 21-8. Score final 79-52.

En Normandie, l’US La Glacerie devant plus de cinq cents personnes accueillait le CO Trith Porte du Hainaut du coach Vincent VERRYSER. Sans trembler, les partenaires de Tukayi SISSOKO prenaient la mesure de leur adversaire pour l’emporter 81-63.

Invaincues à domicile la saison dernière, les Ifoises privées de leur américaine Shereen SUTHERLAND toujours bloquée aux États Unis pour des problèmes administratifs, accueillaient les Scéennes de coach Chris SINGLETON. Un peu brouillonne mais agressive la Green Nation remportait le premier acte 16-13. Malgré l’expérience de la grande Lettone Anita TEILANE (12 points, 11 rebonds), les Franciliennes accusaient encore un léger retard à la mi-temps (32-26, 20′).

Avec seulement sept points inscrits au troisième quart temps, les Normandes laissaient leur adversaire remporter le match. Avec 25% de réussite à deux points, Morgan DEBROSSE attend le retour de blessure de sa meneuse titulaire Aline DUMONT avec impatience.

Le Sainte Savine Basket retrouvait la salle du Havre pour les débuts en championnat de la coach Alexandra ARENA. Dans un match où les défenses prenaient le dessus sur les attaques, ce sont les Saviniennes qui viraient en tête à la pause (26-22, 20′). Les recrues Whitney MIGUEL (10 Points) et Majda GHARIANI (9 points) orchestraient la marque du SSB et malgré 33 ballons perdus, le collectif des auboises maîtrisait les assauts de Normandes très peu inspirées. En dépit des 14 points de leur capitaine Anita MEZAROS, les Havraises devaient concéder la défaite 43-51.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense