Pages
Adsense

Lyon souffle le chaud et le froid…en attendant les retours

Share Button

Unique match de ce samedi 21 Septembre au Pré Open de Saint Julien les Villas les Lionnes du Lyon Asvel Basket Féminin rencontraient l’ESB Villeneuve D’Asq Lille Métropole.

Les Lionnes entamaient le match tambour battant pour mener après cinq minutes de jeu 10-6. Les absences de Clarissa DOS SANTOS, Michelle PLOUFFE, Marine JOHANNES et Alysha CLARK offraient du temps de jeu à d’heureuses espoirs du centre de formation. Après sept minutes de jeu, les partenaires de Courteney Hurt (11 points, 7 rebonds) prenaient le score 10-17. En face Keisha HAMPTON (34 points, 7 rebonds) ) prenait feu pour ramener les Nordistes à égalité au terme du premier acte.

Après cinq minutes de jeu, Valery DEMORY prenait un temps mort pour stopper l’élan des guerrières 23-29. Nouveau show time de Keisha HAMPTON pour contenir les assauts de la capitaine Johanne GOMIS (5 points, 4 rebonds) qui permettait à son équipe de mener de +10 à quelques minutes de la pause. Après ses 9 points dans le premier quart temps Hélèna CIAK (17 points, 4 rebonds) offrait une solution efficace à l’intérieur de la raquette .

Revenues avec plus d’intensité défense les Lyonnaises revenaient progressivement dans le match 46-52 à la 24ème minute de jeu, puis 49-52 après six minutes de jeu. Juste avant de se blesser à la cheville ZOE WADOUX (6 points, 2 rebonds) inscrivait un panier à 3 points qui permettait aux nordistes de reprendre un faible avantage 52-57. Avantage qui devait finalement se réduire à sa plus simple expression à la fin du troisième quart temps 60-61.

Sous l’impulsion de leur capitaine Paoline SALIGNAC (13 points, 5 rebonds) et de l’inévitable Hélèna CIAK c’était au tour des rhodaniennes de faire le break 70 puis 74-64. Lisa BERKANI (12 points, 8 rebonds) sonnait la révolte et à trois minutes du terme les joueuses de Rachid MEZIANE revenait à 74-70. Fin de match stressante pour les deux bancs et finalement les guerrières devaient rendre les armes et concéder une courte défaite 80-78.

En l’absence de l’équipe de Charleville Mézières, le Lyon Asvel Féminin rencontrait donc ce dimanche Saint Amand Hainaut…et s’est incliné (59-66), malgré la bonne prestation de Mariame BADIANE (19Pts et 7Rbs).

Le groupe verra revenir cette semaine Marine JOHANNES et Michelle PLOUFFE, de qui lui donner un tout autre visage pour le prochain match amical, vendredi à Roanne, face à Bourges….une répétition générale du match des champions, une semaine plus tard à Paris !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense