Pages
Adsense

Coupe de France : Ca démarre ce soir !

Share Button

Paco LAULHE espère que les Orthéziennes vont se surpasser © Sébastien ARNOUTS Photographe

 

Programme des 32èmes de finale (27 et 28 septembre 2019) :

Voiron (NF1) Montbrison (Ligue 2)
Orthez (NF1) Toulouse (Ligue 2)
Graffenstaden (Ligue 2) Reims (Ligue 2)
Aulnoye-Aymeries (Ligue 2) Calais (Ligue 2)
Rezé (Ligue 2) Angers (Ligue 2)
La Tronche-Meylan (Ligue 2) Chartres (Ligue 2)

 

Alors que le championnat de Ligue 2 ne reprendra que le week-end prochaine, les clubs de l’antichambre de la LFB disputeront ce soir et demain le premier tour de la coupe de France, de même que le finaliste, Voiron, et le vainqueur, Orthez, du Trophée Coupe de France 2019.

En Isère, le PVBC justement affrontera Montbrison. Après un début d’exercice compliqué en NF1, les filles de Quentin BUFFARD auront à coeur de se donner un peu d’air et ça passera par un exploit face à un pensionnaire de la division supérieure. Mais le BCMF n’a aucune intention de se laisser faire et de ne considérer cette rencontre que comme répétition générale de ce qui l’attend dans quelques jours.

Après une saison 2018-2019 très satisfaisante auréolée par un titre dans l’AccorHotels Arena, les Orthéziennes accueilleront un gros morceau à Toulouse et auront envie de bien faire. Car en face, c’est ni plus ni moins qu’un prétendant à la montée en LFB qui arrivera dans les Pyrénées-Atlantiques.

En Alsace, après la joie liée au retour en Ligue 2, Graffenstaden sera opposé à une autre équipe de ce niveau, Reims. D’un côté, la SIG, portée notamment par l’expérience de Matea VRDOLJAK et désormais de Stephany SKRBA voudra tout donner et mettre toutes les chances de son côté pour engranger un maximum de confiance. De l’autre, désormais sous la houlette de Julien PINCEMIN, les Rémoises espèrent déjà pétiller en s’imposant dans la banlieue strasbourgeoise.

Dans le Nord, quelques jours après l’avoir affrontée en match amical, l’équipe d’Aulnoye-Aymeries recevra celle de Calais. les joueuses de Mickaël PETIPA veulent démarrer la saison dans de bonnes conditions et devront pour cela se défaire du COB. Mais Kevin BROHAN et ses troupes ne se laisseront pas marcher dessus dans la salle MANDELA et ne se serviront pas de ce match uniquement pour travailler sur les échéances à venir.

A l’ouest, rien de nouveau ! Ca débute avec un derby des Pays de la Loire où le CSP Rezé va recevoir son voisin angevin. Avec un recrutement de qualité, le club de la banlieue nantaise veut rendre dès ce soir une belle copie face à, comme Toulouse, un prétendant à un retour dans l’élite. De son côté, l’UFAB 49 sera également très motivée pour ramener un bon résultat dans le Maine-et-Loire.

Avant son entrée en lice en Ligue 2, La Tronche-Meylan aura droit à une sacrée répétition générale avec la réception de Chartres. Il en faudra toutefois davantage pour impressionner le BCTM. De leur côté, les filles de Benoît MARTY veulent également démarrer du bon pied et ce même après un long déplacement jusqu’en Isère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense