Pages
Adsense

NF1 poule A : Les 3 leaders en déplacement

Share Button

Cassandra VETU et Alençon se rendent au Havre © Simon GROSSI

 

Programme de la journée 3 du 5 octobre 2019 :

Ifs Sainte-Savine
La Glacerie Furdenheim
Le Havre Alençon
Sannois-Saint-Gratien INSEP 2
Thouars Sceaux
Geispolsheim Trith

 

Après la pause Coupe de France du week-end dernier, le championnat de NF1 reprend ses droits. Le leader alençonnais se rend au Havre. Dynamiques différentes pour les deux formations, les Havraises de Laurent CHAMU tenteront de décrocher leur première victoire de la saison, après deux défaites consécutives face au Sainte Savine Basket (43-51), puis chez les Abeilles de Furdenheim (72-68). Les partenaires de Béatrice LOUISON auront fort à faire face à la combativité des joueuses de Fayssal RHENNAM qui espèrent bien confirmer en Normandie leur excellent début de saison.

Même profil de match salle OBRIC, pour le CB Ifs, la Green Nation accueille le Sainte Savine Basket. Les Panthères d’Alexandra ARENA, vainqueures au Havre (43-51), puis, à la surprise générale, Whitney MIGUEL et ses partenaires corrigeaient les Tango de La Glacerie (82-64). Heureusement pour ses filles, Morgan DEBROSSE, le coach normand enregistre le retour de sa meneuse titulaire Aline DUMONT et la première de son Américaine Shereen SUTHERLAND, suffisant pour contrer la fougue auboise ? Réponse demain soir !

Dernière équipe invaincue, l’ASA Sceaux se déplace chez le Thouars Basket 79. Après une victoire au CB Ifs (45-52), puis à domicile face au C. J. S. Geispolsheim (62-52), les coéquipières de Kouta KAMARA défieront les filles de Mathieu PEYMERAT. Les Thouarsaises attendent encore leur première victoire à domicile après leur échec le mois dernier face à Alençon (64-72).

Les Abeilles de l’ACSL Furdenheim, actuelles 6èmes de la poule, feront le long voyage en Normandie pour affronter l’US La Glacerie. Une défaite et une victoire pour chacune des deux formations. Après la déconvenue auboise, on imagine les partenaires de Fabienne CONSTANT revanchardes devant leur public. Côté alsacien, les filles de Guillaume VIDOT doivent certainement se dire désormais que cette équipe normande est faillible.

Le C. J. S. Geispolsheim, vainqueur à domicile face aux espoirs du Centre Fédéral (79-52), puis défait face à Sceaux (62-52) accueille le CO Trith Porte du Hainaut. Bilan mitigé également pour les Nordistes de Vincent VERRYSER avec une défaite en Normandie (81-63) face à l’US La Glacerie et une courte victoire à domicile (56-54) face au CB Ifs. Une de ces deux équipes verra sa dynamique de victoire reprendre pour les Indomptables de Laurence LEMARCHAND ou continuer pour les partenaires de Charlotte DOYEN.

L’Olympique Sannois Saint Gratien accueille en voisin le Centre Fédéral. Les partenaires de Rosette MENDY, après leur défaite chez l’actuel leader alençonnais (78-59), auront à cœur de remporter ce premier derby francilien de la saison. Arnaud GUPPILLOTE, les semaines passant, doit voir son effectif monter en puissance et après deux lourdes victoires à Geispolsheim (79-52) et face à Thouars (47-73) le technicien fédéral attend désormais mieux de son groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense