Pages
Adsense

NF1 poule B : Match au sommet pour le promu limougeaud chez son voisin feytiacois

Share Button

Johanna BREUIL et les Limougeaudes vont chez leurs voisines, Feytiat © Olivier SARRE

 

Programme de la journée 3 du 5 octobre 2019 :

ASVEL Villeurbanne Caluire-et-Cuire
Monaco B. A. Le Poinçonnet
Feytiat Limoges
Orthez Nice
Voiron Lyon ASVEL F. Espoir
Colomiers Roanne

 

 

Le Pays Voironnais Basket Club à joué en Coupe de France le week-end dernier et contre toute attente, les filles de Quentin BUFFARD ont battu (67-64) l’équipe du Montbrison. Quoi de mieux qu’une victoire face à une équipe de Ligue 2 pour se donner du baume au cœur en championnat ? A priori, rien ! Après deux défaites à domicile face à Limoges (52-60) et à Nice (58-49) les mouches semblent avoir changer d’âne, la tendance sera à confirmer ce samedi à domicile face aux Espoirs de LDLC ASVEL Féminin. L’effectif pro des Lyonnaises étant maintenant au complet, Frédéric BERGER pourra compter sur la totalité de son groupe.

L’US Colomiers B. F. va accueillir les Pink Ladies. Invaincues après deux matchs,  les partenaires de Laurie DATCHY tenteront samedi soir la passe de trois et de conserver ainsi leur place en tête du classement. Les filles d’Olivier HIRSCH, après une défaite à Monaco (63-47) ont gagné à domicile face à Villeurbanne (71-64), le match de demain soir sera pour elles un véritable test quant à leurs ambitions pour cette saison.

Le leader feytiacois reçoit le promu limougeaud. Avec deux victoires au compteur, (52-60) à Voiron puis à domicile face à l’US Orthez (72-67), les coéquipières d’Amelia MOUKOKO ne se présenteront pas la tête basse. Les joueuses du coach Cyril SICSIC ne devront pas prendre ce derby limousin à la légère sous peine de perdre leur invincibilité et la tête du classement.

Le Monaco Basket Association, avec ses deux larges victoires au compteur, la première à domicile face au Roannais Basket Féminin (63-47), puis face au promu Caluire-et-Cuire (53-88) tentera de poursuivre sa série face aux Berrichonnes de l’U. S. Poinconnet. Après une victoire (62-77) convaincante à Orthez, les partenaires de Maëva KITANTOU se sont inclinées à domicile face à Feytiat (49-65). François MENIVAL sait certainement que peu d’équipes viendront s’imposer à l’Annonciade, donc autant profiter de l’occasion !

Le Cavigal Nice Basket 06, après sa défaite le week-end dernier en de Coupe de France, s’est incliné (67-73) face aux Monégasques, les Niss’Angels auront le luxe de défier le vainqueur du dernier Trophée Coupe de France, l’US Orthez. Egalement battues le week-end dernier en Coupe de France (40-86) face au Toulouse Basket Métropole, les filles de Paco LAULHE, irrésistibles à domicile la saison dernière, se doivent de retrouver le goût de la victoire et chercher un match référence en ce début de saison.

L’ASVEL Villeurbanne Basket, en fin d’après-midi, accueille le promu de l’AL Caluire Basket. Seul match des deux poules entre équipes ayant perdu leurs deux premiers matchs. Déjà un match de la peur donc pour les deux coachs. L’expérience de Virginie KEVORKIAN  ne sera pas de trop car en face, une réaction d’orgueil des promues est tout sauf à exclure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense