Pages
Adsense

LFB : Qui succèdera à Lyon ?

Share Button

Les Lyonnaises parviendront-elles à conserver leur titre ? – Crédit Photo : Claire PORCHER

Programme du MAIF OPEN 2019 des 5 et 6 octobre 2019 :

Saint Amand Nantes Rezé
Basket Landes Charleville
Lattes Montpellier Charnay
Tarbes Landerneau
Villeneuve La Roche

Le match des Champions LFB 2019 du 5 octobre 2019 :

Lyon Bourges

A peine quatre mois après le premier sacre des Lyonnaises, les douze équipes composants la LFB version 2019/2020 se sont données rendez-vous à Coubertin, pour le désormais très traditionnel MAIF OPEN LFB.

Le samedi, nous aurons deux rencontres comptant pour la première journée de championnat, St Amand – Nantes Rezé et Basket Landes – Charleville, mais aussi le “match des champions”, entre Lyon et Bourges.

Quant au dimanche, Ce sera l’occasion de voir les promues de Charnay défier Lattes Montpellier à 13h30, avant des intéressants Tarbes – Landerneau et Villeneuve – La Roche.

Qui, parmi ces douze, pourrait bien succéder aux Lyonnaises, en Mai 2020, au palmarès de la LFB ?

A priori, le favori logique, ce devrait être….Lyon : le champion de France a joué dans la continuité, tout en faisant un mercato plus qu’intéressant avec les arrivées de Marine JOHANNES et Héléna CIAK.

Bien évidemment, il faudra encore compter sur Bourges qui, certes, s’appuiera sur ses jeunes, mais a aussi réussi à faire venir du costaux avecYACOUBOU, DABOVIC, COLEMAN et ELDEBRINK, dans la plus pure tradition Berruyère.

Du côté des outsiders, Charleville aura fière allure avec les arrivées de MESTDAGH, SOTTANA, GOMES et SAMUELSON, alors que Lattes Montpellier, bien qu’ayant perdu des joueuses de standing, a affiché de réelles intentions lors des qualifications pour l’Euroligue.

Basket Landes n’est pas à écarter non plus avec les arrivées de GAYE, PLOUFFE et SUAREZ, alors que Villeneuve a modifié son équipe en profondeur, afin de retrouver son lustre d’antan…même s’il n’est pas si éloigné que cela.

Bref, sans compter avec les éventuelles et traditionnelles surprises, la saison promet encore énormément alors, simplement LET’S PLAY….et bienvenue à Charnay, pour ses grands débuts dans la cours des grands !!

Matches retransmis sur LFB TV, sauf Basket Landes – Charleville et Lyon – Bourges, qui seront sur RMC Sport 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense