Pages
Adsense

LFB : Déjà le second opus de la saison !!

Share Button

Lisa BERKANI et les Villeneuvoises seront-elles en mesure de se reprendre à Lyon ? © Jérôme LE BRIS

Programme de la journée 2 du 9 octobre 2019 :

Lyon Villeneuve
Charleville Tarbes
Nantes Rezé Lattes Montpellier
Charnay Saint Amand
Landerneau Basket Landes
Bourges La Roche

A peine le temps de se remettre de nos émotions du week end, que nous voilà déjà engagés sur le second acte de la saison 2019/2020, pour la LFB.

Bizarrement, aucune des équipes l’ayant emporté à Paris n’en rencontre une autre ce mercredi, et il apparaît plus que délicat de savoir qui, au sortir de la soirée, occupera le fauteuil de leader après deux journées de compétition.

Il y a même un scénario possible, même s’il est plutôt improbable, qui verrait chaque équipe à une victoire et une défaite : toutes ? sans doute pas non car, vu le scénario du match face à La Roche à Coubertin, on voit mal Villeneuve aller inquiéter les Lyonnaises, vainqueur du match des champions, sur leur parquet.

Qui pourrait donc sortir avec deux victoires ?

Tarbes ? Charleville est certes diminué, ce qui lui a valu d’être battu à l’Open, par Basket Landes (58-71), mais s’imposer dans les Ardennes est toujours un exercice de haut vol, et pas évident que les Tarbaises y parviennent.

Basket Landes ? Les landaises ont montré d’entrée leurs qualités et pourraient bien le faire…sauf que Landerneau, pour sa première de la saison à domicile, ne l’entendra pas forcément de cette oreille.

Saint Amand ? vainqueurs de Nantes Rezé en prolongation, les Nordistes auront le redoutable privilège de vivre la première de Charnay en LFB à domicile, de quoi surmotiver les locales, et rendre la tâche des Amandinoises délicate.

Lattes Montpellier ? Si on peut croire, sur la papier, que les Héraultaises seront un ton au dessus des Nantaises, là encore, le fait d’évoluer à l’extérieur ne nous donne aucune certititude.

La Roche ? C’est vrai que les vendéennes ont impressionné leur monde face à Villeneuve, mais en face, ce sera Bourges, sur son parquet qui plus est, ce qui devrait être suffisant pour offrir la victoire aux Berruyères, sans forcément que ce soit plus évident que cela.

Au final, c’est avec beaucoup d’incertitudes que nous nous apprêtons à vivre cette seconde soirée de championnat, dont on peut se demander si elle permettra de confirmer ou d’infirmer les tendances qui se sont dessinées à Paris.

Share Button

2 commentaires

  1. les vainqueurs du soir : Lyon , Charleville,Michel , Bourges , Basket Landes , BLMA et Charnay …. et vous , vous en pensez quoi

  2. oui sauf pour charnay qui va etre battu face a st amand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,509 seconds. Stats plugin by www.blog.ca