Pages
Adsense

NF2 Poule B : Saumur poursuit sa série

Share Button

 

Journée 3 :

Tarbes espoir Moulin Nantes 66-85
Elan Chalossais Carmaux 83-61
St Delphin Stade Montois 61-55
Brive Toulouse 2 84-69
Saumur Anglet 60-58
Roche Vendée espoir Basket Landes espoir 

 

Classement :

1. Saumur 6 pts 3 m
2. Moulin Nantes 5 pts 3 m
3. Brive 5 pts 3 m
4. Elan Chalossais 5 pts 3 m
5. St Delphin 5 pts 3 m
6. Anglet 5 pts 3 m
7. Stade Montois 4 pts 3 m
8. Carmaux 4 pts 3 m
9. Tarbes espoir 4 pts 3 m
10. Basket Landes espoir 4 pts 3 m
11. Roche Vendée 2 3 pts 3 m
12. Toulouse 2 3 pts 3 m

 

Saumur garde son invincibilité, mais dans la difficulté. Dans ce duel d’équipes à 2 victoires au coup d’envoi, Saumur a souffert face à Anglet. Mais, l’essentiel est assuré. La surprise de ce début de saison se nomme Moulin Nantes. Les Nantaises sont de surprenantes deuxième, certes, avec plusieurs équipes mais leurs résultats les met dans cette position. La victoire de 19 points sur le parquet du Quai de l’Adour face aux espoirs du TGB les facilite dans cette tâche. Pour le promu nantais, ce sont des points importants pris en ce début de saison qui ne seront plus à prendre plus tard.

L’Élan Chalossais, promu également, est dans ce fameux groupe de chasse. Cette victoire sur Carmaux vient confirmer les bonnes dispositions actuelles de cette formation qui retrouve la NF2 après plusieurs saisons à l’étage inférieur.

Brive et St Delphin sont à leur place. Candidat aux places en playoffs, ces deux formations doivent éviter de perdre des points d’autant qu’elles en ont déjà là 1 lors des précédentes journées.

Les Girondines avaient la rencontre la plus compliquée, sur le papier évidemment, face aux Stade Montois. Ce succès étriqué est tout de même bon à prendre. Pour le Stade Montois, c’est une deuxième défaite en déplacement. Dans l’optique de jouer le haut de tableau, les Montoises devront trouver des solutions hors de leurs bases.

Brive, comme Annemasse dans la poule A, descend de NF1. Nul doute que l’objectif du club corrézien est de revenir le plus vite possible dans le troisième échelon national. Mais, cela doit, d’abord, passer par une phase régulière réussie. Cela passe par des matches pièges contre des réserves de Ligue 2 ou des centres de formations de LFB. Pour le moment, tout se passe bien. La victoire sur les réservistes toulousaines met Brive dans les bonnes dispositions pour la suite.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,576 seconds. Stats plugin by www.blog.ca